Avertir le modérateur

jeudi, 30 janvier 2014

Concours Social Destination Awards

2014, tout d'abord bonne année à tous !

Sur MonNuage, les voyageurs cherchent toujours à trouver les meilleurs prix pour leurs vols, leurs hôtels, mais aussi à trouver LA destination qui pourrait leur plaire grâce aux conseils et recommandations des autres voyageurs.

Aujourd'hui MonNuage a décidé de lancer un grand concours international entre toutes les destinations du monde : Social Destination Awards. Grâce aux votes des voyageurs et aux partages de leurs plus belles photos des destinations !

header2_fr3.jpg

Londres, Rome, Madrid, Paris, Montréal, New York, qui choisirez-vous d'élire "Ville la plus sociale du monde" ? 

Vous pouvez également voter pour la France dans la catégorie pays !

votes1.PNG

C'est un véritable compétition entre les villes du monde qui démarre ;)

Et cerise sur la gâteau il y a aussi une rude compétition entre les voyageurs, en effet les photos postées pendant le concours seront notées par notre de jury de professionnels du voyage et de la photo : Marie-Ange Ostré pour la France, Mauro A. FuentesAndré FranGiancarlo NicolosoGigi SoldanoKatelyn MuellenGary ArndtJesús Alonso et Gilberto Dimenstein.

jury.jpg

Les 3 meilleures photos remporteront des cadeaux d'une valeur totale de plus de 1400€ !! En quelques clics vous pouvez non seulement encourager votre ville de coeur mais aussi prendre part à la compétition et peut-être remporter l'un des cadeaux !

lieux.PNG

Quels seront le pays le plus social et la ville la plus sociale en 2014 ? Réponse le 24 Février, au terme du concours !

footer.png

08:53 | Commentaires (1) | | |

mercredi, 20 novembre 2013

Les plus beaux marchés de Noël en Europe

A quasiment un mois de la période de Noël, c'est l'arrivée des traditionnels marchés de Noël présents un peu partout en Europe, mais surtout en France bien sûr ! Chacun peut y trouver des petits cadeaux d'artisans, des spécialités régionales à déguster sur place ou à ramener à la maison, des santons pour préparer la crèche, mais c'est aussi l'occasion de passer une bonne soirée en famille ou avec des amis!

Dans cette liste nous avons pris soin de réunir les marchés de Noël les plus importants d'Europe mais aussi ceux qui ont plu aux voyageurs de MonNuage qui sont venus partagés leurs photos et leurs expériences avec nous. 

 

1) Strasbourg (29 novembre au 31 décembre)

marché,noel,cadeaux,illuminations,nuit,santons,crèche,vins

La visite du marché de Noël de Strasbourg est unique, nulle part d'égalité ailleurs, les marchés d'Alsace sont les plus beaux de France, vous y trouverez des produits importés pas cher, mais également de nombreux produits artisanaux de la région, lors de votre visite en Alsace vous pourrez visiter le marché de Noël de Colmar, ainsi que de Kaysersberg plus authentiques." nous raconte Ramzi Mejri.

N'oubliez pas qu'à Strasbourg, vous pouvez vous balader dans le quartier de la Petite France, admirer la somptueuse cathédrale, ou encore déguster une authentique Flammekuech.


2) Cologne (25 Novembre au 23 Décembre)

marché,noel,cadeaux,illuminations,nuit,santons,crèche,vins

Cindy Lebat nous parle de son expérience dans la ville allemande : "Cologne respecte la tradition, avec une multitude de petits marchés de Noël parsemés dans la ville. Le plus grand est sans doute celui qui se trouve aux abords de la cathédrale, au cœur de la ville. Toute une partie du marché de Noël est consacrée aux spécialités culinaires, et vous pourrez vous régaler de bretzel, vin chaud et autres gourmandises typiques. " 


3) Edimbourg (22 Novembre au 5 Janvier)

marché,noel,cadeaux,illuminations,nuit,santons,crèche,vins

Juan explique pourquoi ce marché est si traditionnel : "Chaque Noël à Édimbourg, il y a une foire sur Prince St, où l’on peut trouver 3 principales attractions. Une foire, au centre, pour les enfants et les adultes, et deux marchés traditionnels. Le premier est le marché des Highlands ou Hautes Terres avec des produits traditionnels d'Écosse, depuis la nourriture jusqu'à l’artisanat."

Ne manquez pas la visite du château hanté, de la vieille ville et des musées pendant votre week-end à Édimbourg.


4) Prague (1er Décembre au 1er Janvier)

marché,noel,cadeaux,illuminations,nuit,santons,crèche,vins

"Prague, la ville des couleurs et marionnettes dans chaque endroit. Sur la place Staromestske, on en a trouvé beaucoup, surtout pendant le marché..." c'est le souvenir qu'en garde Marta.

Le château de Prague, le pont Charles, rien de plus romantique qu'un week-end à Prague pendant la période de Noël pour faire un tour sur les marchés et ramener de beaux souvenirs...


5) Colmar (22 Novembre au 31 Décembre)

marché,noel,cadeaux,illuminations,nuit,santons,crèche,vins

Toujours du côté alsacien, il y a aussi Colmar qui vaut le détour ! 

"Le marché de Noël de Colmar est désormais un incontournable d’Alsace, pour ne pas dire un des plus beaux. Vous serez sans aucun doute transporté dans la magie de Noël. L’atout séduction de ce marché est la diversité des lieux. En effet, le marché se déroule sur plusieurs quartiers de la vieille ville, qui ont chacun un charme bien à eux." Jean Luc


6) Vienne (16 Novembre au 24 Décembre)

marché,noel,cadeaux,illuminations,nuit,santons,crèche,vins

"Dans les pays de l’est, Noël prend un tout autre sens. Les marchés de Noël fleurissent un peu partout, et font de la magie de Noël une réalité, et se dégage une atmosphère qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. La ville de Vienne se pare à cette époque (à partir de début décembre) de nombreux marchés, mais le plus grand et le plus connu est celui qu’on appelle Christkindlmarkt, qui se tient sur la place de l’hôtel de ville." raconte Cindy.

Vienne est connue pour ses incroyables palais, le Danube, ses grandes soirées de Valse, et le magie de Noël avec la neige...

 

7) Birmingham (14 Novembre au 22 Décembre)

marché,noel,cadeaux,illuminations,nuit,santons,crèche,vins

"Plus grand Marché de Noël germanique hors d'Allemagne et d'Autriche. Si vous allez dans le centre de l'Angleterre, passez voir le marché de Noël de Birmingham dans le centre. Glühwein, pâtisserie allemande... Pour un touriste c'est l'occasion de faire du deux en un en découvrant l'Allemagne pendant un séjour en Angleterre." Lily Winters


8) Paris (15 Novembre au 5 Janvier)

marché,noel,cadeaux,illuminations,nuit,santons,crèche,vins

Il y a plusieurs marchés de Noël à voir à Paris : la Défense et les champs Elysées. Ce dernier attire chaque année beaucoup de visiteurs à l'approche de Noël pour venir voir les petits maisons au bord de la plus belle avenue du monde! En plus de cet endroit vous pourrez voir les grands magasins illuminés comme les Galeries Lafayette, la place Vendôme, etc...


9) Budapest (27 Novembre au 31 Décembre)

marché,noel,cadeaux,illuminations,nuit,santons,crèche,vins

" Il y a même un forgeron qui travaille le fer ! Plein de bibelots faits à la main, et tellement de gens sympas, et vous pourrez déguster des spécialités sur les stands centraux!"

Budapest, capitale hongroise, ne manque pas d'attractions, avec son beau Parlement symbole de la ville et ses bains à tester en hiver justement !


10) Barcelone (30 Novembre au 23 Décembre)

marché,noel,cadeaux,illuminations,nuit,santons,crèche,vins

Et pour finir Barcelone et sa foire de Sainte Lucie qui a lieu pendant la période avant Noël ! C'est un événement ancestral dans la région.

"La foire de Santa Llúcia est un marché de Noël qui avait lieu depuis 200 ans devant la cathédrale de Barcelone. Santa Llúcia est la sainte patronne des tailleurs et des couturières. La foire regroupe quatre secteurs artisanaux: crêches et figurines, végétation, artisanat et instruments traditionnels..." nous décrit Jaume.

_____

Les marchés de Noël sont une tradition de l'Europe centrale, et surtout de l'Alsace et l'Allemagne, avec une ambiance conviviale et de jolis cadeaux à faire à votre famille ou vos amis. La tradition s'est même transportée au fil des années outre-Atlantique puisque depuis 2007 au Québec est arrivé le premier marché de Noël. Si vous connaissez d'autres marchés sympas à voir en France ou dans le monde, n'hésitez pas à les ajouter sur MonNuage

A noter qu'en Italie, les crèches napolitaines sont très jolies à voir également.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les marchés de Noël nous les avons réunis dans une liste!

A bientôt :)

 

 

12:22 | Commentaires (5) | | |

mercredi, 23 octobre 2013

Les édifices les plus surprenants du monde

Des lieux insolites aux édifices les plus surprenants, originaux, et excentriques. Cette nouvelle liste de lieux regroupent les monuments les plus surprenants du monde que nous ont fait découvrir les voyageurs de MonNuage durant leurs voyages. 

Certains d'entre eux rivalisent de grandeur, d'autres donnent de la couleur aux villes, mais lequel va le plus vous surprendre ?

Stade Olympique de Pékin (Chine)

Rien de mieux pour débuter la description de ce lieu que des impressions de voyageurs : Le “Stade national de Pékin (plus connu sous le nom du Nid d'oiseau) est l'un des bâtiments les plus emblématiques des Jeux olympiques. Sa forme particulière nous rappelle d'un grand nid illuminé, composé de plusieurs bandes qui s'imbriquent les unes avec les autres, fonctionnant comme structure et design à la fois ", selon Bethléem G. Bonorino.

"Il a été construit pour les Jeux Olympiques et conçu par les architectes suisses Jacques Herzog et Pierre de Meuron, le même qui a conçu l'Allianz Arena," ajoute David, l'un des principaux experts en voyage en Asie.

flapy

Photo de David Esteban

Marina Bay Sands (Singapour)

Même si vous ne logez pas dans cet incroyable hôtel, vous pourrez le visiter. Trois tours reliées par une structure en forme de bateau curieux qui prétend être la plate-forme la plus élevée du monde. Il y a aussi la piscine du Marina Bay Sands, où vous avez une vue incroyable sur la ville entière. Il propose également une discothèque, des restaurants et un centre commercial.

Certains disent que pendant la soirée il ressemble à un vaisseau spatial perché sur les trois tours.

casakikaPhoto de Casakika 


Maison Hundertwasser à Vienne (Autriche)

Quel spectacle de couleurs! La maison Hundertwasser dans la rue Kegelgasse 34-38 (Vienne), est un bâtiment de 52 appartements conçus par Friedensreich Hundertwasser. Et "appartements" signifie que les gens vivent ici! C'est une combinaison d'ondulations, des lacunes, de la couleur et de même des plantes. Depuis son achèvement en 1985, il est devenu l'un des endroits les plus photographiés de la ville.

iván

Photo de IvanMf 

Palais idéal du facteur cheval de Hauterives (France)

Le Palais Idéal est une œuvre connue comme art marginal, c'est à dire qui ne respecte pas les idées traditionnelles de la culture. Son histoire est tellement belle et triste: Ferdinand Chavel, son créateur, un jour avait trébuché sur une pierre et il a eu l'idée de ce travail. Il a recueilli des roches, a pris une petite route et a commencé à travailler. 33 ans pour le terminer, au milieu des critiques des voisins qui l'ont cru fou.

Picasso aimait ce palais quand il l'a vu, et au fil des ans il est devenu une référence.

julyum

Photo de JulyM

Musée Guggenheim, Bilbao (Espagne)

Nous ne pouvions pas l'oublier dans la liste! Certes, le Guggenheim est tout à fait spécial. L'histoire est connue de tous, et ce qu'il transmet aussi:

"Je dois admettre que j'ai eu le coup de foudre pour le Guggi. Quand je regardais à la télévision je pensais qu'il était trop moderne, trop irréel, trop ... toujours surfait, mais maintenant je peux seulement dire que c'est une véritable merveille architecturale qui sa marie très bien à la ville de Bilbao"  C'est comme ça que Eve Pm décrit son sentiment sur cette œuvre d'architecture moderne.

pablo charlón

Photo de Pablo Charlon

La maison tordue, Sopot (Pologne)

Inspiré par la bande dessinée, le Krzywy Domek est un bâtiment de la ville de Sopot (Pologne). Il fait partie d'un centre commercial et c'est la façade la plus photographiée du pays depuis qu'elle a été construite en 2004. Portez une attention particulière à la toiture lorsque le soleil se reflète sur les carreaux, on dirait que vous regardez les écailles d'un dragon.

clo

Photo de Clo

WonderWorks, Orlando (USA)

Maintenant en voilà une à l'envers. L'idée était de créer quelque chose qui semble être tombé du ciel, et ils ont réussi ! L'intérieur du Wonderworks est un musée avec des expositions interactives, des simulateurs d'ouragans, tremblements de terre, des jeux laser, etc.

alce

Photo de Alce

Musée d'art contemporain de Niterói (Brésil)

Le gagnant du prix Principe de Asturias entre autres, Oscar Niemeyer, est connu pour son originalité et sa conception surprenante de l'architecture. Parmi ces oeuvres on peut noter le musée d'art contemporain - MAC de Niteroi. C'est comme voir une soucoupe volante qui aurait atterri au milieu d'un paysage naturel.

patricio bustos

Photo de Patricio Bustos

 

Dans la liste des bâtiments les plus étonnants du monde, vous trouverez plus de 30 bâtiments qui sortent de l'ordinaire. Et n'oubliez pas que vous pouvez également compléter cette liste avec d'autres  endroits insolites sur notre application mobile.

Si vous connaissez aussi d'autres édifices surprenants en France, n'hésitez pas à les partager sur MonNuage jusqu'au 9 Novembre, parmi vos plus belles photos de l'hexagone l'une d'entre elle remportera un iPad mini... Bonne chance à vous et à bientôt pour d'autres listes étonnantes ! ;)

11:40 | Commentaires (0) | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu