Avertir le modérateur

vendredi, 23 août 2013

5 endroits méconnus à voir dans sa vie

Il y a peu de temps nous vous parlions des villages surprenants à voir en Europe, aujourd'hui nous vous proposons de découvrir de nouveaux lieux à voir avant de mourir. 

Ce qui peut surprendre dans notre sélection c'est que ce sont des lieux peu connus des touristes, alors qu'on s'attend à y voir figurer les plus grandes constructions que l'homme ait pu réaliser comme les pyramides ou la Muraille de Chine, on peut aussi y trouver d'autres lieux tout aussi charmants dont voici 5 lieux atypiques :

1- Les monastères des Météores (Grèce)

meteores.jpg

Photo de Jacek Policinski

La traduction exacte des monastères de Météores serait plutôt "monastères suspendus dans le ciel". Ceci en dit long sur le lieu. Les bâtiments ont été construits sur les falaises qui se sont formées avec l'érosion, certains disent même que c'est Zeus en personne qui a taillé les rochers, quand les premiers moines sont arrivés dans cette région.

Aujourd'hui encore quelques moines continuent d'y vivre, à 400 mètres de hauteur, accessibles seulement par des escaliers ou des systèmes de poulies. La première impression étant la plus importante, voici celle d'un de nos voyageurs Dibuty : "Pour moi, l'un des endroits les plus spectaculaires du monde... et des vues exceptionnelles." 

2 - Tribu Himba (Namibie)

tribus himba.jpg

Photo de Alfonso Navarro Táppero

Cette tribu de Namibie est l'une des rares à avoir conserver son style de vie au fil des années. Même si les Himba ne sont pas isolés du tourisme, on peut y aller facilement, ils ont su conserver leurs coutumes : leurs pieds sont rouges car ils mettent une sorte de graisse animal sur le sol; les peintures indiquent le sexe des nouveaux nés et leur niveau social; leur nourriture est à base de lait, viande, et la polygamie y est autorisée.

Si quelqu'un a la chance de visiter l'un des petits villages de la tribu, il est important de respecter à 100% les membres de la famille, et ne rien donner à manger aux enfants car cela pourrait leur causer des troubles dentaires si c'est quelque chose qu'ils n'ont jamais mangé.

3 - Parc Naturel de Torres del Paine (Chili)

torres paine.jpg

Photo de Roger Uceda

"J'ai beaucoup voyagé mais j'ai rarement profité autant de la beauté d'un lieu. Ici, en Patagonie chilienne, j'ai trouvé la beauté, la texture, les couleurs et les formes... en définitive de l'art avec un grand A". Si Chris Pomeroy décrit ce parc avec tant d'émotions, c'est parce que c'est un endroit unique au monde.

Le parc national Torres del Paine est un des plus grands du Chili, entre les montagnes, lacs, et rivières, avec un bleu intense, des bois et des glaciers. Plus de 240 000 hectares de nature pure à découvrir.

4 - Bet Giyorgis (Ethiopie)bet georges.jpg

Photo de Alfonso Navarro Táppero

Appelée aussi Eglise de Saint Georges, en Ethiopie, qui selon une légende fut construite par un vrai miracle : le roi Gebre Mesqel Lalibela a construit beaucoup d'églises au 13ème siècle, mais n'en avait pas fait une dédiée à Saint Georges.  Après une vision divine, le roi a donc promis de lui construire l'église la plus belle du monde et c'est ce qui s'est passé.

A 13 mètres en dessous du niveau de la terre on peut entrer dans ces petits passages souterrains. On a souvent dit de cette église qu'elle pourrait être la 8ème merveille du monde.

5- Glacier Athabasca (Canada)

glacier.jpg

Photo de Naxos

Même si le glacier le plus connu du monde est certainement le Perito Moreno, le Athabasca est le plus visité de l'Amérique du Nord, dans le parc national de Jasper au Canada. Ce glacier a subit les changements climatiques de la planète. De ce fait, au cours des 10 dernières années il a perdu la moitié de son volume initial et a rétréci considérablement.

Il reste cependant très spectaculaire. On peut y accéder facilement par la route 93, et beaucoup de personnes vont le visiter chaque année. On recommande de ne pas y aller seul, ou avec quelqu'un qui connait bien l'endroit pour ne pas prendre de risque.

***

Voici donc 5 lieux un peu moins connus qui font partie de notre liste "les lieux à voir dans sa vie" à laquelle vous pouvez contribuer vous aussi. Et si vous êtes déjà allés dans l'un de ses lieux ajoutez vous aussi votre expérience pour inspirer les autres voyageurs ;)

08:28 | Commentaires (1) | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu