Avertir le modérateur

mardi, 02 juillet 2013

Retour à la maison et souvenirs du Kenya

Depuis que je suis rentrée, tout le monde me demande « alors, le Kenya ? » et, invariablement, je réponds que c'était génial. C'est assez difficile de retranscrire ce que l'on ressent quand on est sur place, dans une voiture, à scruter l'horizon pour une silhouette et qu'enfin, un animal apparaît.

Alors voici un petit top 3, tout à fait personnel, extrêmement subjectif. Je suis même sûre que si vous me redemandez mon top 3 demain, il sera radicalement différent. Mais voici les premiers points qui me viennent à l'esprit au moment où j'écris ces quelques lignes.


Bon souvenir n°1 : les élephants à Ol Pejeta

Si la vidéo de Tania n'est pas assez claire, sachez que j'adore les éléphants. Un petit reste de Babar, sans doute (même s'il n'est pas kenyan). J'attendais avec impatience le moment où nous en verrions, et c'est arrivé dès que nous sommes rentrés dans la réserve. Les voilà, à quelques mètres de la voiture : trois adultes et un petit qui file se cacher immédiatement. Ils avancent doucement vers nous, le genre impassible, et nous gardons à l’esprit qu’il ne faut pas trop les solliciter.

J4_elephants3.jpg


Bon souvenir n°11/2 : les éléphants à Sweetwaters

Oui, mes deux premiers bons souvenirs sont des pachydermes mais que voulez-vous, j'adore cet animal. Il fait nuit, nous venons de finir de dîner. Je crois que c'est Sophie qui revient immédiatement nous chercher : il y a des éléphants autour du point d'eau.
Le point d'eau est séparé du jardin de l'hôtel par un fossé, et depuis que nous sommes arrivées à Sweetwaters, j'y passe tout mon temps libre, à regarder les zèbres, les impalas, les marabouts. Et ce soir-là, tout un troupeau d'éléphants. Nous sommes toutes les quatre très impressionnées, on garde un peu nos distances. Il n'est pas si profond, ce fossé. Ils sont une bonne douzaine, juste là, à dix mètres de nous.

J4_nocturne_hotel_elephants.jpg

J4_nocturne_hotel_elephants2.jpg


Bon souvenir n°2 : le safari en bateau

Parce que c'est hyper original, et parce que ça changeait radicalement de l'image de la jeep dans la savane aride ! Le Kenya, c'est aussi des lacs, des oiseaux, des hippopotames !

J2_Bateau6_hippo.jpg

J2_Bateau_hippo1 - Copie.jpg

J2_Bateau_martin_pecheur_pie2.jpg

J2_Bateau2.jpg

J2_Bateau_aigle_pygargue_vocifere1.jpg

Bon souvenir n°3 : le séjour au Loldia

Le Loldia, c'était un lodge, au bord d'un lac. Le lieu était magnifique, mais c'est aussi là que nous avons passé une soirée merveilleuse à la table de la propriétaire, à l'écouter nous parler du Kenya, du Rwanda, de ses voyages en France, de l'histoire du lieu.
Au petit matin, elle avait dû partir tôt pour un rendez-vous à Nairobi, mais nous a laissé un petit déjeuner royal, sur la terrasse, à côté du vieux figuier...

J2_hotel1.jpg

J2_hotel3.jpg

08:04 | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu