Avertir le modérateur

mardi, 25 juin 2013

Mombasa et l'océan Indien (Jour 6)

Quelques coups de réacteurs, et nous voilà transportées à Mombasa, l'autre grosse ville du Kenya, pour une ambiance totalement différente. C'est le Kenya dont j'ignorais tout, je n'en avais même pas d'images mentales. Quand je pense Kenya, je pense safari, que voulez-vous...

Hé bien non, on peut aussi faire d'autres choses au Kenya, et notamment à Mombasa.

Lorsque nous sortons de l'avion, nous sommes tout de suite saisies par la chaleur. Il fait non seulement beaucoup plus chaud que dans le centre du pays mais également beaucoup plus humide. Bon, rassurez-vous, on s'y habitue très vite, et nos activités de la journée vont y contribuer. Si je vous dis que nous sommes sur la côte, face à l'Océan Indien, vous devinez aisément qu'on va assez facilement se rafraîchir !

J7_hotel_plage1.jpg

Nous filons donc rapidement vers Kisite-Mpungunti, un parc marin au Sud de Mombasa, pour aller piquer une tête et voir les coraux. L'eau est limpide, nous sommes sur un boutre, ces grandes barques locales, magnifiques, et le détail qui rend la situation parfaite : des dauphins viennent se promener au milieu des bateaux... Ca fait rêver, non ?

J8_bateau1.jpg

J8_bateau3.jpg

J8_dauphins.jpg

J8_Bateau2..jpg

J8_snorkeling_dauphins.jpg

C'est Tania qui saute la première, parée d'une tenue de plongée, et vue sa tête lorsqu'elle est revenue sur le bateau, ce devait être magique !

J8_Bateau_Tania1.jpg

J8_plongee_tania2.jpg

J8_Plongee1.jpg

Nous autres nous contentons d'une séance de snorkeling normale : un masque, des palmes, un tuba. Le "moniteur" tire derrière lui une bouée sur laquelle on peut s'accrocher pour suivre le groupe et se concentrer sur ce qu'il se passe juste en dessous de nous : poissons en tous genres et coraux.

J8_snorkeling5.jpg

J8_snorkeling1.jpg

J8_snorkeling3.jpg

J8_Bateau_Coline1.jpg

J8_bateau2.jpg

J8_Bateau_Coline3.jpg

J8_paysage1.jpg

J8_Bateau_Tania2.jpg

Et comme si le cadre n'était pas déjà idyllique, nous naviguons ensuite jusqu'à une petite île paradisiaque, Wasini, pour déjeuner et faire la sieste. On a l'impression d'être seules au monde. Nous nous installons dans une petite crique, entre sable et roches, pour tremper encore un peu nos pieds dans l'eau parfaite de l'océan Indien.

J8_Ile1.jpg

Le soir venu, pour prolonger l'expérience des boutres, nous en rejoignons un deuxième : le Tamarind Dhow (dhow signifiant boutre). Le concept est simple : c'est comme les bateaux-mouches à Paris mais en plus classe. Le boutre se trouve à Mombasa, où il est rattaché à un restaurant qui est déjà plutôt sympathique de par la vue qu'il offre depuis sa terrasse. Lorsque le soleil commence à baisser, tout le monde descend sur le quai pour embarquer sur le Tamarind. Nous mangerons au son d'un groupe de musiciens, en navigant.

J7_boutre06.jpg

J7_boutre03.jpg

J7_boutre04.jpg

J7_boutre07.jpg

 

08:02 | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu