Avertir le modérateur

mercredi, 12 juin 2013

Safari à Nakuru (Jour 2)

C'est encore un peu embrumée que je mets la tête dehors, ce vendredi matin. Il est 6h, les singes et les oiseaux ont déjà commencé leur symphonie, et les rayons du soleil percent à travers les arbres. Le chat, Ginger, m'attend sous le porche, impassible, comme s'il était resté ici toute la nuit à protéger le lodge des hippopotames.

J2_hotel1.jpg

J2_hotel2.jpg

J2_hotel4.jpg

Le petit déjeuner est royal, avec vue sur le lac, toujours. Il nous faut pourtant quitter les lieux assez tôt : James nous emmène autour d'un lac célèbre, le Nakuru. Vous voyez cette scène mythique dans Out of Africa, où un petit avion survole un lac, avec des centaines de flamands roses qui s'envolent en même temps ? Hé bien c'est ici, au lac Nakuru. Bon, nos ardeurs sont assez rapidement calmées : on verra des flamands, mais pas autant. En effet, ils sont là par milliers en Juin mais il y en a nettement moins le reste de l'année.

J3_flamand1.jpg

J3_flamands3.jpg


Ce n'est pas grave, le parc autour du lac regorge d'animaux ! James soulève le toit de la voiture, et nous voilà parties pour notre premier safari en voiture, toutes vitres ouvertes, prêtes à se pencher, se lever, se tourner. Nous faisons un petit saut au Baboon Cliff, endroit où l’on peut descendre de la voiture pour accéder à un superbe point de vue sur tout le lac. Aucun singe ici, juste quelques oiseaux, des lézards et des voyageurs qui pique-niquent, profitant d'un des rares endroits du parc où l'on peut sortir de la voiture.

J3_Baboon1.jpg

J3_Baboon2.jpg

En effet, vue la faune, il est strictement interdit de mettre les pieds hors de la voiture hormis en quelques rares endroits prévus, comme le Baboon Cliff ou le bord du lac où l'on trouve les flamands roses. Mine de rien, si le rhinocéros est un paisible herbivore, cela ne l’empêche pas de charger s'il se sent menacé. On est bien mieux à l'intérieur de la jeep !

J3_rhinos2.jpg

J3_voiture_Buffles.jpg

Toute la journée, nous découvrons des animaux que nous n'avions pas encore vus. Et nous continuons de nous extasier sur les zèbres, même si on les voit partout parce que, quand même, c'est un animal magnifique...

J3_zebre2.jpg

J3_rhino1.jpg


Mine de rien, entre la concentration pour voir les animaux, et la route cabossée, la journée s'avère bien fatigante. Et nous ne sommes pas mécontentes de retrouver nos chambres, le soir venu.

 

08:01 | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu