Avertir le modérateur

mardi, 24 juillet 2012

Blog Trip aux Sables d'Olonne

Un week-end aux Sables d'Olonne avec 6 blogueurs, à la découverte de la station balnéaire.

Au programme : soleil, voile, paddle board, canoé, dégustation de (très) bons produits locaux... le tout dans la bonne humeur ! C'est parti !

Préparez vos voyages sur MonNuage.com :)
Préparez vos vacances aux Sables d'Olonne sur lessables.net

09:44 | Commentaires (0) | | |

jeudi, 05 juillet 2012

Surfin' U.S.A

"if everybody had an ocean, across the U.S.A

then everybody'd be surfin', like Californ-I-A" - The Beach Boys

 

Dernier jour au pays des Beach Boys... Et pour clôturer notre séjour en beauté, direction Newport Beach ! Oui Newport Beach, la ville de la célèbre série TV dont les décors nous ont tous fait rêver au moins une fois (plus que le scénario en tout cas) ! ;)

 

 

Première étape, Balboa Island. Qu'on pourrait d'ailleurs surnommer le "Saint Tropez américain" car  la ressemblance est frappante ; on y voit des petites maisons au bord de l'eau et des bateaux accostés sur des petits pontons privés ou en train de naviguer dans la marina séparant Balboa Island de Newport Beach.

IMG_3961.JPG

Il y a aussi des ruelles avec des magasins, des petites plages où les enfants jouent pendant que les plus grands font du stand up paddle (sport qui consiste à être debout sur une planche de surf et à ramer pour avancer). Les maisons sont toutes fleuries et très décorées puisque la fête nationale américaine approche. Pour information, cette fête qui célèbre l'indépendance des États-Unis a lieu tous les 4 juillet (cf - les USA pour les nuls). Autant vous dire qu'on a croisé beaucoup de drapeaux américains et de « god bless america » ;)

IMG_3957.JPG

IMG_3963.JPG

Puis nous avons traversé la marina grâce à un ferry qui propose, pour seulement trois dollars, de faire passer les voitures et leurs passagers de Balboa Island à la péninsule d'en face ; Balboa Peninsula où se trouve la plage et surtout la célèbre jetée de Newport Beach ! Nous avons passé une bonne partie de l'après-midi entre les sexy girls, les playboys et les familles qui avaient pris soin d'emmener avec eux leur (grosse) glacière ! Antoine a profité d'une dernière baignade dans le Pacifique pendant que je faisais une sieste au soleil (aie aie aie les coups de soleil quand je me suis réveillée). 

IMG_4000.JPG

DSC_0541.JPG

En fin d'après-midi, nous sommes retournés vers Los Angeles pour voir... Hollywood Boulevard by night ! Juste à coté de là se trouvait le MOTEL 6 où nous voulions passer notre dernière nuit californienne... C'est assez incroyable de se dire qu'on peut trouver un hôtel à 40$ la nuit à seulement 5 minutes à pied d'Hollywood Boulevard (je vous défie de trouver une offre comme celle-ci près des Champs-Elysées). Nous avons donc sauté sur l'occasion, et profité de cette proximité pour faire une petite balade nocturne :)

DSC_0018.JPG

Bon, même si je crois que je n'aimerais pas habiter ici, je dois reconnaître qu'il y a des choses étonnantes à voir à chaque coin de rue ! Nous avons par exemple croisé un homme qui se baladait avec sept serpents sur lui et d'autres étaient déguisés en Batman, Joker ou Spiderman ! Il y avait aussi des figurines géantes de King Kong ou de Godzilla et les magasins étaient encore ouverts jusqu'à plus de 23 heures !

DSC_0022.JPG

Et bien sûr, nous n'avons pas pu échapper à la walk of fame, cette célèbre avenue pavée de plus de 2 000 étoiles sur lesquelles figurent les noms de célébrités de l'industrie du spectacle, honorées par la Chambre de Commerce de Los Angeles.

DSC_0002.JPG

Et c'est ici, entre l'étoile de Mickael Jackson et celle de Walt Disney que se termine notre très bon voyage ! God Bless California ;)

 

Coraline et Antoine

09:00 | Commentaires (3) | | |

mercredi, 04 juillet 2012

Hotel California

"on a dark desert highway, cool wind in my hair" - The Eagles

Nous avons quitté Atascadero assez tôt ce matin-là : une longue traversée dans le désert californien nous attendait ! Mais avant d'entamer les 5 heures de route qui nous séparaient de Victorville, nous sommes allés prendre notre petit déjeuner « américanisé » au Lake Park d'Atascadero.

Petit déjeuner à l'américaine parce que oui, aux États-Unis, pas de boulangerie ! Donc pour trouver un bon café et des viennoiseries, il n'y a guère d'autres choix que le Starbucks ! Dans le parc il y avait un lac, des barbecues publics (grande passion des américains) et surtout, des écureuils, plein plein plein d'écureuils ! Petite remarque aussi, ce parc, comme beaucoup d'autres endroits en Californie sont des espaces non-fumeur même s'ils sont en plein air...

DSC_0485.JPG

Sur le bord de la route qui nous menait à Victorville, nous avons vu de nombreuses wineries ; des boutiques qui vendent et proposent de déguster gratuitement les célèbres vins californiens. Tentés, nous nous sommes arrêtés dans une de ces wineries : la San Antonio Winery (Antoine a eu un coup de coeur pour le nom ;)). L'employé nous a longuement parlé du vin californien et nous en avons dégusté de très savoureux ! Je n'en avais jamais goûté auparavant et c'était une belle découverte gustative pour moi.

DSC_0511.JPG

Et cette dégustation nous a revigoré pour la longue route qui nous attendait ensuite. Bizarrement les routes, pourtant entourées par le désert, sont assez fréquentées. Les paysages que nous avons traversés étaient dignes d'un décor de western ; des champs, un climat aride, un soleil de plomb, les longs trains de marchandises qui passaient au loin sur les collines, les armées d'éoliennes, les puits de pétrole, des villes quasi désertes... Cette route, en écoutant les Doors et sous le soleil, ÇA, c'est l'Amérique baby ! ;)

DSC_0451.JPG

Après environ 5 heures de route et un arrêt dans un très bon restaurant sorti de nulle part sur le bord de la route, nous sommes finalement arrivés à destination. D'ailleurs, à propos des restaurants, sachez que contrairement à la France où lorsqu'on paye l'addition on paye l'ensemble du service (repas, salaires etc.), aux États-Unis il faut payer des tips à part pour que le serveur soit rémunéré. Donc, n'oubliez pas le service (en général 15% du montant total) !

Bref, à notre grand étonnement, ce que le GPS considérait comme le centre ville de Victorville était en fait un ensemble de magasins dans de grands bâtiments très espacés. On se croyait dans une zone commerciale. On est loin du centre ville des villes françaises typiques, avec des petites ruelles et des bars ! Vraiment dépaysant !

La journée terminée il était temps de se reposer. Et je vous le demande, après une journée de route, quoi de mieux qu'un bon Motel pour rester dans la culture américaine ? ;) Car il faut le rappeler, le motel est un concept d'hébergement hôtelier né aux États-Unis et très répandu en Amérique du Nord. Le mot signifiait au départ « motor hotel », c'est à dire des logements où les automobilistes peuvent conduire leur voiture à la porte de leur chambre !

DSC_0521.JPG

Nous avons donc retrouvé notre valeur sure : un MOTEL 6, pas cher et très confortable à proximité de Victorville ! Il faut dire que la chaine d'hôtel a lancé un vaste projet de rénovation pour fêter les 50 ans de l'enseigne, et c'est vrai que les chambres sont grandes, propres et très bien équipées...

A demain ! 

Coraline

09:00 | Commentaires (3) | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu