Avertir le modérateur

mercredi, 04 juillet 2012

Hotel California

"on a dark desert highway, cool wind in my hair" - The Eagles

Nous avons quitté Atascadero assez tôt ce matin-là : une longue traversée dans le désert californien nous attendait ! Mais avant d'entamer les 5 heures de route qui nous séparaient de Victorville, nous sommes allés prendre notre petit déjeuner « américanisé » au Lake Park d'Atascadero.

Petit déjeuner à l'américaine parce que oui, aux États-Unis, pas de boulangerie ! Donc pour trouver un bon café et des viennoiseries, il n'y a guère d'autres choix que le Starbucks ! Dans le parc il y avait un lac, des barbecues publics (grande passion des américains) et surtout, des écureuils, plein plein plein d'écureuils ! Petite remarque aussi, ce parc, comme beaucoup d'autres endroits en Californie sont des espaces non-fumeur même s'ils sont en plein air...

DSC_0485.JPG

Sur le bord de la route qui nous menait à Victorville, nous avons vu de nombreuses wineries ; des boutiques qui vendent et proposent de déguster gratuitement les célèbres vins californiens. Tentés, nous nous sommes arrêtés dans une de ces wineries : la San Antonio Winery (Antoine a eu un coup de coeur pour le nom ;)). L'employé nous a longuement parlé du vin californien et nous en avons dégusté de très savoureux ! Je n'en avais jamais goûté auparavant et c'était une belle découverte gustative pour moi.

DSC_0511.JPG

Et cette dégustation nous a revigoré pour la longue route qui nous attendait ensuite. Bizarrement les routes, pourtant entourées par le désert, sont assez fréquentées. Les paysages que nous avons traversés étaient dignes d'un décor de western ; des champs, un climat aride, un soleil de plomb, les longs trains de marchandises qui passaient au loin sur les collines, les armées d'éoliennes, les puits de pétrole, des villes quasi désertes... Cette route, en écoutant les Doors et sous le soleil, ÇA, c'est l'Amérique baby ! ;)

DSC_0451.JPG

Après environ 5 heures de route et un arrêt dans un très bon restaurant sorti de nulle part sur le bord de la route, nous sommes finalement arrivés à destination. D'ailleurs, à propos des restaurants, sachez que contrairement à la France où lorsqu'on paye l'addition on paye l'ensemble du service (repas, salaires etc.), aux États-Unis il faut payer des tips à part pour que le serveur soit rémunéré. Donc, n'oubliez pas le service (en général 15% du montant total) !

Bref, à notre grand étonnement, ce que le GPS considérait comme le centre ville de Victorville était en fait un ensemble de magasins dans de grands bâtiments très espacés. On se croyait dans une zone commerciale. On est loin du centre ville des villes françaises typiques, avec des petites ruelles et des bars ! Vraiment dépaysant !

La journée terminée il était temps de se reposer. Et je vous le demande, après une journée de route, quoi de mieux qu'un bon Motel pour rester dans la culture américaine ? ;) Car il faut le rappeler, le motel est un concept d'hébergement hôtelier né aux États-Unis et très répandu en Amérique du Nord. Le mot signifiait au départ « motor hotel », c'est à dire des logements où les automobilistes peuvent conduire leur voiture à la porte de leur chambre !

DSC_0521.JPG

Nous avons donc retrouvé notre valeur sure : un MOTEL 6, pas cher et très confortable à proximité de Victorville ! Il faut dire que la chaine d'hôtel a lancé un vaste projet de rénovation pour fêter les 50 ans de l'enseigne, et c'est vrai que les chambres sont grandes, propres et très bien équipées...

A demain ! 

Coraline

09:00 | Commentaires (3) | | |

Commentaires

Le titre m'a fait revenir 30 ans en arrière avec ce fameux groupe EAGLES et son titre de légende Hôtel california ...dommage de ne pas l'avoir choisi ...!
Marco

Écrit par : marcopolo76 | mercredi, 18 juillet 2012

@marcopolo76 j'aurai moi aussi adoré utiliser cette chanson culte pour la vidéo, mais malheureusement on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut avec les films que l'on diffuse sur internet (pour des questions de droit d'auteurs).
Néanmoins, j'espère que notre reportage vous a plu, merci de l'avoir regardé et de nous avoir laissé tous ces commentaires ! :)

Écrit par : Antoine | vendredi, 20 juillet 2012

Cet hotel donne vraiment envie d'y aller, reste à voir si les prix sont abordables!

Écrit par : tchoupi44 | mardi, 18 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu