Avertir le modérateur

vendredi, 15 juin 2012

C'est fou l'Allier !

C'est dans l'Allier que s'achève notre séjour. Mais avant de quitter l'Auvergne, nous voulions évidemment découvrir un peu ce département ! 

 



En route pour la base de loisirs de la loge des gardes ! En hiver, c'est une station de ski mais en été aussi on peut y faire de nombreuses activités de glisse et de descente qu'Antoine et moi avons d'ailleurs testé pour vous : bob luge, tubby, trottinette tout terrain, mountain board... Avec 4 remontées mécaniques et 2 km de pistes de ski, le domaine de la loge des gardes n'est pas très grand mais il n'en reste pas moins très amusant !

photo 1.png

Nous sommes partis ensuite découvrir le plateau de la Verrerie d'une manière très sympa grâce au géocaching ! J'ignorais complètement en quoi ça consistait avant que Christophe ne nous l'explique : il s'agit en fait de retrouver, grâce à un GPS, des petits trésors cachés un peu partout sur le territoire. Un moyen très original de découvrir les lieux... et d'apprendre à différencier sa droite et sa gauche ;) 

photo 2.JPG

La chasse aux trésors débute et nous en profitons pour admirer de magnifiques panoramas ! Arrivés à l'endroit du trésor, nous avons découvert une boîte où il y avait des chewing-gums, des bonbons, des petits jouets, des piécettes, des objets que laissaient les autres joueurs ! Une fois la cache trouvée, il faut inscrire son prénom dans le « carnet de bord » afin de prouver qu'on a bien découvert le trésor ! Il y en a beaucoup de dissimulés par ici, et il ne faut pas hésiter à grimper dans les arbres ou à chercher sous les rochers pour les trouver ! ;)

 

Après cette petite escapade nous avons rejoint Raphaël, un moniteur d'escalade très sympa qui nous a fait découvrir la montagne bourbonnaise ! Après le parapente dans le Cantal et les tyroliennes dans le Puy-de-Dôme, nous pensions avoir tout vu, mais non !

Nous sommes montés, puis nous avons descendu de gros rochers, et il y avait là encore des points de vues incroyables ! Le plus impressionnant pour moi était de descendre en rappel, de rester les jambes tendues, dos à la pente, sans voir ce qui nous attendait derrière ! 

photo 3.JPG

Nous avons bien profité de ces derniers moments auvergnats car nous savions que le lendemain, nous allions devoir quitter cette région qui nous a tant plu... 


A bientôt pour un nouveau voyage !


Coraline et Antoine

09:00 | Commentaires (3) | | |

Commentaires

bonjour,

Votre séjour dans les payx de l'auvergne a l'air bien sympathique; par contre, vous n'indiquez pas les lieux, les noms des sociétés qui proposent toutes ces activités, ni les prix...bha oui, si on veut copier, on fait comment? ;-)

Écrit par : Christophe | mercredi, 20 juin 2012

Joli petit CR, on veut en savoir plus aussi sur les lieux!
Amicalement

Lise

Écrit par : Lise | mercredi, 24 octobre 2012

Une très belle région à visiter mais si vous pourriez nous donner plus de renseignements sur les lieux que vous avez visité. Merci

Écrit par : val | vendredi, 26 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu