Avertir le modérateur

mardi, 29 mai 2012

Beau temps dans le Val-de-Marne : on a fait du kayak et dansé à la guinguette !

Après les jambes (246 marches les amis, 246 marches) ce sont les bras que nous avons mis à contribution pour cette deuxième journée dans le Val-de-Marne. Antoine et moi avions effectivement décidé de partir vaillamment en kayak, conquérir les berges de la rivière emblématique du département ; la Marne. Mais je vous laisse admirer nos prouesses en vidéo ;)


Sportif, certes, mais aussi très instructif puisque le moniteur qui nous accompagnait, Emmanuel, nous a donné tout au long de la balade de nombreuses informations sur la rivière ; son histoire, les îles qu'elle longe, les projets en cours pour refaire de la Marne un espace de baignade, la faune et la flore que l'on peut voir sur place et que la région est très fière de protéger.

DSC_0524.JPG

Mais soudain... le calme de la promenade est interrompue par le passage d'une famille de cygnes au grand complet ; le mâle, la femelle... et leur HUIT petits ! Il faut savoir qu'il est très rare d'en voir autant d'un coup, ce qui explique l'enthousiasme qui a suivi cette apparition. D'autres oiseaux sont apparus au fil de l'eau : des oies bernaches, des canards colverts, des hérons en plein vol... Heureusement pour nous, nous n'avons pas eu l'occasion de croiser un autre habitant des lieux ; le poisson chat, qui peut atteindre les 1m60 et les 200 kilos !

DSC_0501.JPG

La tranquillité de notre balade ne fut contrariée que par quelques erreurs de parcours liées, il faut le dire, à l'oisiveté d'Antoine sur le kayak (bien que le fait que je confonde ma droite et ma gauche a peut-être un peu joué aussi...) Nous sommes finalement rentrés au port trempés (Antoine et son humour douteux avec une rame dans la main ça fait des dégâts...) mais heureux de notre petite aventure sur la Marne.

Mais la journée était loin d'être finie... Attirés par la douce mélodie d'un musicien, nous nous sommes laissés entrainer vers l'ile du Martin Pêcheur, encerclée par la Marne... Sur cette île, on trouve une guinguette... Un endroit presque féerique où un guitariste passe de table en table en fredonnant de vieilles chansons, où l'odeur des grillades embaume l'atmosphère et où les temps de la valse rythment le buffet !

DSC_0547.JPG

Antoine et moi avons pu alors assouvir notre faim, étancher notre soif et reposer nos pauvres petits muscles meurtris. Au menu : canette au miel et côte de bœuf ! Mais, après avoir repris des forces, nous avons été confrontés à un choix drastique... jouer à la pétanque ou danser ? Finalement, nous avons choisis d'aller profiter du bal et des musiciens ! Entre nous, j'ai eu un succès fou auprès des hommes présents (la valse n'a pas d'âge vous savez) et j'ai passé le reste de l'après midi à virevolter de cavalier en cavalier !

DSC_0568.JPG

A demain pour de nouvelles aventures !

Coraline

09:00 | Commentaires (2) | | |

Commentaires

Haha bien drôle la guinguette :)

C'est sympa de montrer un autre visage de l'île de France... la pollution tout ça... là au moins on RESPIRE avec vous !

Je penserai au Val de Marne pour mon prochain WE parisien ;)

Écrit par : Nicolas | mardi, 29 mai 2012

Oh les cygnes, c'est trop mignon !!

Moi aussi je me suis essayé au Kayak mais finalement mon binôme m'a demandé de ne plus toucher à l'eau, je nous envoyais tout le temps dans le décors... Bravo en tous cas !

Je ferais bien une petite balade dans votre coin, ça a l'air bien sympa ! :)

Écrit par : Marine | mercredi, 30 mai 2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu