Avertir le modérateur

vendredi, 27 mai 2011

Du Vieux Rennes au Parc de Thabor

Demat !

C'est parti pour 3 jours à la découverte de Rennes, la capitale de la Bretagne !

 

 

Comme tout bon touriste, j'ai commencé ma journée, avec Mathilde, par un passage à l'Office de Tourisme, qui se situe en plein cœur de ville dans une jolie chapelle du XVème siècle (la Chapelle Saint-Yves). Une fois armés de nos plans et de nos City Pass, nous avons découvert les ruelles pavées du Vieux Rennes, et ses nombreuses maisons à pans de bois. Malgré les incendies, Rennes est la seule ville de l'Ouest à avoir gardé autant de maisons moyenâgeuses.

maisonPanBois2.jpg
Nous nous dirigeons ensuite Place de la Mairie : un vaste espace piétonnier où se font face l’Hôtel de Ville et l'Opéra de Rennes, deux édifices aux dimensions impressionnantes. Mais c'est une pâtisserie qui nous attire : Le Daniel est situé sous les arcades de la place, et a la particularité d'être orné de mosaïques de style Art Déco signées Odorico. C'est loin d'être un cas isolé à Rennes : même la piscine municipale en est parée.
Après ces flâneries, nous nous installons en terrasse d'un café hors-norme, qui ravira les voyageurs à court de linge propre : Le Café Laverie !
laveriecafe.jpg

On visite ensuite le Palais du Parlement de Bretagne et notamment sa Salle des Pas-Perdus et sa Grand Chambre : les ornements et les plafonds sont superbes. L'édifice, sinistré par un violent incendie en 1994, a été complètement restauré. Attention toutefois : pensez à réserver. On ne rentre pas dans une Cour d'Assises comme ça !

parc2.jpg
Cette première journée à Rennes se termine au Parc du Thabor,  un jardin multifacettes : vastes pelouses ici, jardin à la française là, volières à oiseaux, kiosque, orangerie... il y en a pour tous les goûts. Si l'on croise des joggers, aujourd'hui, on s'en tiendra, Mathilde et moi, aux fauteuils du jardin à la française ! ;-)
A demain !
Sylvain

08:00 | Commentaires (5) | | |

Commentaires

Vraiment sympa cette découverte de Rennes... C'est une vraie laverie ou c'est juste la déco du bar ??? :-) C'est énorme

Écrit par : val | vendredi, 27 mai 2011

Antoine et Philippe sont restés à la maison et tant mieux. Une vidéo bien dynamique qui donne la pêche et qui donne envie de laver son linge à Rennes. Très frais même revitalisant pour un vendredi matin ;)

Écrit par : Philippe | vendredi, 27 mai 2011

@ val : non non c'est une vraie laverie ! Tu peux acheter ta lessive... au bar bien sûr ;-)

Écrit par : Mathilde | vendredi, 27 mai 2011

Super sympa!
J'adore cette laverie. Je trouve le concept vraiment génial parce que ça peut être bien glauque un lavomatic!!!
Vive les Bretons

Écrit par : Marine | vendredi, 27 mai 2011

J'adore cette belle ville de l'ille et de la vilaine les bretons sont en grande majorité sympa.salut la bretagne sympa egalement
la bigoudine et la galette.

Écrit par : nkine | mercredi, 08 juin 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu