Avertir le modérateur

vendredi, 20 mai 2011

La petite Camargue

Hello !

Aujourd'hui balade à Aigues-Mortes et navigation jusqu'à notre point final : Saint Gilles.



Encore une fois, il fait déjà beau et chaud quand nous nous réveillons à bord de Clipper. On prend un petit dèj sur le pont et nous nous équipons pour partir à la découverte d'Aigues-Mortes. La ville se réveille tranquillement, les commerçants ouvrent leur boutique et c'est l'heure du petit café en terrasse avant de se mettre au boulot.

gateaux.jpg

On passe devant la biscuiterie La Cure Gourmande qui vend les fameuses navettes, sablés du Sud de la France en forme de petite barque et parfumés à la fleur d'oranger. Un paradis de la gourmandise où tous les gâteaux sont exposés en pyramides de tentation !

aigues2.jpg

On se balade dans les rues de la citée fortifiée dont les murs qui l'entourent font plus de 11m de haut ! Une forteresse imprenable depuis le XIIIème ! Mais Aigues-Mortes c'est avant tout un port que l'on fit construire pour Louis IX pour son départ en croisades depuis la méditerrannée.
Ici, c'est le pays des Camarguais, l'accent chante dans les rues et partout on voit des têtes de taureaux, de chevaux et des hommes burinés qui portent des chapeaux de cow-boy.

On croise aussi l'emblème de la Camargue gravé un peu partout dans les murs, une croix avec des pics de guardians, une encre et un coeur. 3 symboles qui représentent 3 valeurs des camarguais : foi, espérence et charité, c'est un ancien guardian qui nous l'a dit, alors on le croit ! Petit tour place Saint Louis, la place centrale avec tous les restos et l'imposante statue de Saint Louis.

arene.jpg

Retour sur le bateau, on se dirige vers Saint-Gilles. En chemin, on fait une petite halte à Gallician, un village typique de camarguais mais à l'heure de la sieste et sous la cania, personne à l'horizon. On tombe sur une arène ... vide aussi.

chevaux.jpg

La navigation qui suit nous plonge dans les paysages camarguais. Roselières à perte de vue, manade de taureaux et chevaux camarguais. Tout y est  ! ça y est nous sommes en petite Camargue !

A demain
Bye
Julie

10:36 | Commentaires (3) | | |

Commentaires

C'est très sympa, on se laisse couler avec vous tranquillement... ! :-)

Écrit par : Florian | vendredi, 20 mai 2011

Formidable région ensoleillé , les petits commerces des villages ont l'air vraiment sympa

Écrit par : Lionel | vendredi, 20 mai 2011

Vraiment très beau, tout un art!

Écrit par : gilbert127 | vendredi, 20 mai 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu