Avertir le modérateur

samedi, 14 mai 2011

De Ciboure à Saint-Jean-de-Luz

C'est la fin de notre voyage en Terre et Côte Basques, dernière étape en vidéo :

La journée a débuté par un grand soleil de printemps. Premier arrêt à l'Office de Tourisme de Ciboure, car c'est la maison natale de Maurice Ravel, grand compositeur de musique classique. Puis, nous nous sommes faufilés dans la Tour Bordagain située dans les hauts de Ciboure. La tour date du XIVème siècle et a eu plusieurs utilités : église du village, tour de guet, salon de thé... Aujourd'hui on la visite pour admirer le magnifique point de vue sur la baie et la côte basque, c'était de toute beauté !

DSC_0833.jpg

On s'est ensuite rendu au royaume du chocolat et des gourmandises basques : la Maison Pariès. L'entreprise existe depuis 1894 et utilise des produits de grande qualité, en respectant des conditions très strictes de fabrication. La visite des ateliers nous a mis l'eau à la bouche ! Chocolats, macarons, gâteaux basques, tourons et kanougas font de ce lieu un paradis pour les papilles ! On a découvert le "mouchou", c'est une sorte de macaron (en moins sucré et à base d'amande) dont le nom signifie "bisou". Aïe pour le bikini mais tant pis ! C'était trop bon :)

DSC_0909.jpg

On ne pouvait finir notre voyage sans visiter l'Ecomusée Basque Jean Vier à Saint-Jean-de-Luz. C'était génial de pouvoir se replonger au coeur de la Culture et des Traditions Basques avant de repartir.

DSC_0980.jpg

La visite audio-guidée était forte en sens et en valeurs. On a retrouvé toute l'histoire basque et ses symboles... Du béret à l'espadrille, du linge à la croix basque, de la liqueur d'Izarra aux chants, de la pelote au bâton de marche, l'écomusée retrace la forte empreinte identitaire de ce magnifique territoire.

DSC_0014.jpg
Déjà la fin du voyage. C'est avec nostalgie que nous quittons ce magnifique territoire qui a la chance inouïe de se trouver à la fois à la mer et à la montagne...
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Adio et MOUCHOUS MOUCHOUS :)
Marie-Aude et Antoine

08:00 | Commentaires (3) | | |

Commentaires

J ai découvert mon nuage sur twitter suite à un jeu concours et je ne regrette absolument pas !! J adoore tout simplement je n ai pas la chance ni l occasion de pouvoir voyager et voir autre chose que ma région natale la Lorraine ... Ce blog est une bouffée d air frais :) très bien fait !

Merci et en faite les bonbons au chocolat juste mmmmmmmh tant pis je vais me contenter de ma tablette Milka ah ah ah

Écrit par : saya | lundi, 16 mai 2011

Bonjour Saya, merci beaucoup de ton commentaire ! Je travaille avec Antoine qui sera ravi de le lire à son retour de voyage :)

C'est le genre de retour d'expérience qui fait très plaisir et qui nous encourage chaque jour à partager nos aventures.

Merci encore et n'hésite pas à faire un tour sur le site si tu as envie d'évasion ! http://www.monnuage.fr

Tu as également notre web TV : http://www.monnuage.tv

A très bientôt ;)

Écrit par : Nicolas | lundi, 16 mai 2011

Voilà qui donne envie de partir au plus vite pour le pays basque...

Écrit par : Jocelyne Fonlupt | mercredi, 15 juin 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu