mardi, 10 mai 2011

Premier jour en Terre et Côte Basques

Premier jour avec Antoine en Terre et Côte Basques ! Soleil de plomb, eau émeraude, montagnes et plages, un superbe décor pour commencer un merveilleux voyage, le récit de la journée en vidéo :

9h00, direction la base nautique Atlantic Pirogue du port de Socoa à Ciboure pour naviguer sur une pirogue hawaïenne ! Une fois en maillot, nous sommes partis chercher notre belle pirogue sur la plage. Le temps était idéal ! On a prit d'abord connaissance de cette nouvelle embarcation, puis on est partis à la découverte de la baie de Saint-Jean-de-Luz. C'était excellent ! Je ne savais pas qu'on pouvait trouver ce type de bateau en France. C'est très stable, peu fatiguant et tellement exotique ! ;) Si vous aimez ramer, il faut savoir qu'on peut aussi pratiquer le canoë en rivière (sur la Nivelle) depuis Saint-Jean-de-Luz jusqu'à Aiscan.

A peine pieds à terre, nous avons repris la voiture pour tester l'acrobranche dans la forêt d'Urrugne. Petits ou grands, débutants ou amateurs de sensations fortes, il y a des parcours pour tout le monde et en toute sécurité ! On a vraiment rigolé avec Antoine ! On s'est lancé dans le vide à 20 mètres de haut, traversé des ponts de singe, glissé en tyrolienne... Bref, c'est pas tous les jours qu'on peut jouer à Tarzan et Jane... On a été servi en sensations fortes :)
Une fois remis de nos émotions, nous sommes partis manger à Saint-Jean-de-Luz sur la place Louis XIV. On a d'ailleurs découvert qu'il s'était marié dans cette ville avec Marie-Thérèse l'Infante d'Espagne, d'où le nom de cette place ! Puis, nous avons flâné tranquillement sur le port, regardé un soka tira (tir à la corde basque) sur la plage et arpenté les ruelles bordées de boutiques !
En fin de journée, nous nous sommes attardés dans le village de Guéthary, pour profiter pleinement de la beauté du paysage. Le spectacle était magnifique, la côte sauvage, l'horizon, les vagues qui se cassaient sur les rochers... L'endroit était parfait pour déguster un petit jus de fruit face à la mer ! :)

Adio ! Et à demain pour de nouvelles découvertes...