Avertir le modérateur

mercredi, 27 avril 2011

Troisième jour : chasse aux canards !

Bonjour à tous,

Troisième jour en Vendée des Îles, mais un peu plus dans les terres cette fois-ci, le récit en vidéo :

Notre matinée a commencé très fort ... On s'est fait une escale gourmande au Port des Brochets à Bouin pour déguster des huîtres ! En tant que Bretonne, je suis assez chauvine sur ce coquillage ... D'habitude, je mange exclusivement des huîtres plates Cancalaises ! Mais pour le coup, j'avoue que j'ai fait une entorse à la règle, les Vendéennes étaient succulentes :)

DSC_0415.jpg

Après cette petite mise en bouche, nous sommes partis vers Challans, capitale du canard et de la volaille ! Pour découvrir la ville autrement, on s'est rendu à l'Office de Tourisme pour retirer une carte "expérience touristique". Notre mission était de trouver des canards en plastique cachés dans les commerces ! On a flâné, cherché, joué et surtout rigolé... C'était un très bon moyen pour profiter de la ville et de ses magasins ! D'ailleurs, le centre regorge de petites boutiques, attention au porte-monnaie on craque facilement ! J'adore !

DSC_0460.jpg

Mais pas question de partir sans voir le véritable canard de Challans... On l'a trouvé sur la route qui menait à Apremont ! Il ressemble à un col vert mais en deux fois plus gros ! Et Monsieur est toujours accompagné de Madame ;)

DSC_0475.jpg

Nous avons continué notre chemin vers la pittoresque ville d'Apremont. Toute petite cité, mais de caractère s'il vous plait ! On ne peut y passer sans s'arrêter dans son château datant du 16ème siècle ! On a paressé dans les jardins, visité la chapelle et nous sommes monté tout en haut des tours pour admirer le paysage. Apremont c'est aussi, la Venise verte, les marécages ... Le village possède une plage artificielle au bord de la rivière et on peut louer des canoës, se baigner et même faire du toboggan aquatique !

DSC_0492.jpg

Fin de journée au bord de la rivière ...

A demain sur la Route du Sel !

Marie-Aude

23:58 | Commentaires (1) | | |

Commentaires

La zone ostréicole de Bouin est très connue effectivement, je me souviens y avoir fait un tour il y a quelques années, d'ailleurs c'est là que j'ai appris que l'on triait les huitres par taille !

Écrit par : Katia | jeudi, 28 avril 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu