Avertir le modérateur

samedi, 16 avril 2011

Ca grimpe en Ardèche !

Dernier jour en Ardèche et toujours la pêche ! La preuve en vidéo :

Matinée sur les chapeaux de roue ! Nous avons rejoint Mathieu, un des guides de Ceven'Aventure aux Assions. Et qu'est ce qu'il y avait au programme ? De l'escalade !!! Entre peur de l'inconnu et excitation, nous voilà partis pour 3h d'initiation sur le site de Casteljau dans les Gorges du Chassezac. Après avoir enfilé baudrier, casque et écouté attentivement les recommandations de Mathieu, nous avons grimpé ce gros rocher escarpé ! Pas toujours facile par endroit, mais quelle vue de là-haut … Cette matinée était mémorable.

DSC_0637.jpg

Pour nous remettre de nos émotions, rien de tel qu'un bon déjeuner à Balazuc. Ce village de caractère est perché sur une falaise qui surplombe la rivière. On le visite à pied, car il regorge de ruelles escarpées, d'escaliers, d'arcades et d'oliviers... Encore un endroit où il fait bon vivre ! On comprend pourquoi il est classé parmi les "Plus Beaux Villages de France". A ne surtout pas manquer !

DSC_0761.jpg

Lors de notre balade, nous avons rencontré un sympathique balazucain qui nous a dirigé vers le Viel Audon, de l'autre côté de la rive. La promenade est agréable, on trouve en chemin des vaches et des chèvres. Une fois arrivé au hameau, l'ambiance est zen et écolo ! Place à l'agriculture bio et aux installations écologiques. On a d'ailleurs apprit que le Viel Audon était abandonné depuis 120 ans ! Aujourd'hui il revit grâce à une association qui organise chaque été des chantiers de jeunes pour le reconstruire. Voilà un bel exemple de projet communautaire :)

DSC_0816.jpg

Le voyage est terminé, c'est le moment de nous quitter ! En tout cas l'Ardèche est une destination formidable pour les vacances. Soleil, paysages exceptionnels, sports pour tous les goûts et tous les niveaux ! Allez-y, vous ne le regretterez pas je vous le promets !

A tout bientôt pour de nouvelles aventures …

Marie-Aude et Antoine

01:26 | Commentaires (8) | | |

Commentaires

Merci pour ces vues magnifiques. Vos reportages illustrent bien l'image que je me faisais de l'Ardèche. Je sais maintenant où potentiellement aller en vacances...

Écrit par : Valérie | samedi, 16 avril 2011

Vous terminez ce voyage en beauté, merci pour la découverte !

Écrit par : Philippe | samedi, 16 avril 2011

Canon canon canon

Bravo pour le BEST OF a a la fin c'est bien pratique et ça permet de rattraper quand on a raté un ou deux épisodes ^^

Bon retour alors ?!

Merci pour les images, ça donne super envie

Écrit par : Nicolas | samedi, 16 avril 2011

Superbes images! ça a l'air d'être vraiment une super destination pour les amateurs de sensations fortes.... et le calme. Et grâce à vous, je sais où se situe l'Ardèche car je dois avouer honteusement que je situais ça encore plus au sud....

Écrit par : Marine | samedi, 16 avril 2011

Très jolie série sur une très belle région.

Seulement de fin mai à fin septembre, c'est l'ENFER. C'est une région qui a été bradée au tourisme de très grande masse. Il y a plus de personnes en canoé sur l'Ardèche que sur le périphérique. Vallon Ponr d'Arc est infernal avec des relents de grillades et de pizzas....A EVITER ABSOLUMENT.
Ce joli coin de France a été massacré par des gens qui ne veulent que gagner du fric.

Écrit par : Ralf | dimanche, 17 avril 2011

En Ardèche, faut pas avoir peur des superlatifs. Tout a l'air grand, pardon je veux dire grandiose. Des paysages somptueux, du relief, des villages pas seulement beaux mais parmi les plus beaux de France... Tout cet espace, ça donne envie de prendre le temps. Et des pagaies :)

Écrit par : Diane | lundi, 18 avril 2011

@Ralf -> certaines personnes rencontrées sur place m'ont dit comme toi que les mois de juillet et aout n'étaient pas les plus propices pour découvrir et profiter pleinement du séjour... Il est manifestement préférable d'y aller au printemps ou en automne ! Cependant, il y aura toujours des gens qui viendront en été, et certains parce qu'ils n'ont pas le choix pour venir a un autre moment. Est ce que tu connais d'autres coins en Ardèche, peut être moins touristiques, où on peut retrouver cette esprit zen, y compris au plus fort de l'été ?

Écrit par : Antoine | lundi, 18 avril 2011

J'avoue, belle destination.

Et comme dit Ralf, l'été il doit y avoir du monde. Mais je pense que c'est le problème de toutes les destinations connues. C'est pour ça que je préfère prendre des vacances en période "hors saison", on est souvent plus tranquille, il y a moins de touristes et surtout les prix sont aussi moins chers :)

J'irais peut-être faire un petit tour en Ardèche du coup... :)

Écrit par : Adrienne | lundi, 18 avril 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu