Avertir le modérateur

vendredi, 15 avril 2011

Balade au bois de Païolive et huile d'olive

Troisième jour en Ardèche ! Aujourd'hui Antoine avait envie de profiter à fond du soleil, il a donc décidé de ne pas sortir sa caméra... Ne vous inquiétez pas, on a quand même pensé à vous et on a fait plein de photos de cette nouvelle journée ardéchoise ! ;)

DSC_0439.jpg

Nous avons débuté la journée au bois de Païolive, une vieille forêt de chênes au paysage karstique. Petite mise en jambe avec le circuit de la Corniche. Au bout de 20 minutes de marche, nous sommes arrivés sur un point de vue abrupte pour admirer les gorges de Chassezac. Impressionnant ! il ne faut pas avoir le vertige, n'est-ce pas Antoine ?!! Puis, nous avons continué notre chemin en prenant le circuit de la Vierge, car une partie a été aménagée afin de découvrir et de comprendre le mode de vie des chauves-souris. Un peu plus loin, surprise ! De véritables sculptures naturelles s'érigeaient devant nous. Ici, on appelle cet endroit le bestiaire, et on comprend pourquoi : nous y avons rencontré une grenouille, une tortue, un chameau et même un éléphant !

DSC_0465.jpg

Comme cette partie de l'Ardèche est réputée pour sa production d'olives, la visite d'un moulin s'imposait et par n'importe lequel... Le Moulin Froment aux Vans. Les mouliniers se succèdent ici de pères en fils depuis 5 générations et produisent encore leur huile d'olive selon la méthode traditionnelle ! On a donc visité l'ancien et le nouveau moulin pour comprendre les différentes étapes de fabrication de cette huile.

DSC_0520.jpg

Comme nous étions à 2 kilomètres de Naves, nous en avons profité pour visiter ce village de caractère. C'est un vrai paradis avec ses petites ruelles pavées, ses passages voûtés, ses oliviers et son église romane... Quelle chance d'avoir pu s'y attarder ! N'hésitez surtout pas à y aller, vous ne serez pas déçu ;)

DSC_0507.jpg

Et voilà, c'est la fin de journée ... Maintenant, on va se reposer car la journée de demain s'annonce plus sportive !

Rendez-vous samedi matin pour notre dernier jour de voyage en Ardèche (en vidéo cette fois, promis ! ^^)

Marie Aude

08:00 | Commentaires (10) | | |

Commentaires

C'est énorme le Bestiaire !!! Où peut-on voir d'autres photos ? J'ai regardé vite fait sur Google, je n'ai rien trouvé :(

Écrit par : Val | vendredi, 15 avril 2011

Roh ça a l'air super, en plus vous avez la chance d'avoir le soleil avec vous !
:)
Bon séjour !

Écrit par : Adrienne | vendredi, 15 avril 2011

Vos photos sont magnifiques...
La première fait rêver

Merci

Bon voyage

Écrit par : Nicolas | vendredi, 15 avril 2011

Superbes paysages et on aurait envie de découvrir nous aussi le bestiaire sous un beau soleil !!
L'huile d'olive nous ramène tout de suite dans ce sud de la France qu'on adore...
Top !!

Écrit par : Florian | vendredi, 15 avril 2011

Bienvenue chez moiiiiiiiiiiiiii, bon séjour en plus vous avez le soleil avec vous!!!

Écrit par : cathymaily | vendredi, 15 avril 2011

J'aime beaucoup ces photos. à cette période-ci de l'année où on est en train de penser aux vacances d'été ça donne des idées.
Je me laisserais bien tenter. Par contre je ne suis pas très rando de 4 heures...Est-ce qu'on peut quand même profiter de la région sans marcher des heures? Et surtout je n'envisage pas de passer un été sans me baigner! alors est-ce qu'on peut se baigner sans risques dans les cours d'eau?
Merci pour les infos.

Écrit par : Marine | vendredi, 15 avril 2011

bonjour, c'est beau l'ardèche, n'est ce pas ? En tant qu'ardechoise d'ame et de coeur je vous remercie pour ces magnifiques photos du sud de l'ardèche. Je tiens a dire au personne qui ne connaissent pas l'ardèche que c'est un magnifique departement où on passe de foret de chataigniers ou champs de lavandes et d'oliviers en quelques kilometres. Qu'il y a pleins de petits villages classés où au detour d'une ruelle pavée on découvre de magnifiques demeures centenaire (Balazuc, Antraigues, Vogué, Labaume, Mauve,...). Je vous invite a découvrir notre magnifique région où il fait bon vivre...

PS: pour répondre à Marine, oui il y a plein de rivière où on peut se baigner en toute quiétude

Écrit par : sam | vendredi, 15 avril 2011

Très belle expérience.

Écrit par : hanane | vendredi, 15 avril 2011

ça me rappelle tellement de souvenir cette région!
je vous envie

Écrit par : jobsaga | vendredi, 15 avril 2011

Quelle belle région l'Ardèche.
Nous y avons passé trois années consécutives des vacances inoubliables.
Nous avons visité beaucoup de petits villages ..Nous nous sommes régalé ;
nous recommandons à tous nos amis ce petit coin de la France.

Écrit par : terrier | mercredi, 31 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu