Avertir le modérateur

mercredi, 26 janvier 2011

Best of vidéo voyages 2011

Il y un an jour pour jour, j'ai participé à une drôle d'opération intitulée "Job de vos rêves" lancée par MonNuage.com.
Il y un an jour pour jour, je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais.
Désormais un an après jour pour jour toujours, je peux vous en dire plus !
Pendant une année, je suis parti caméra à la main à la découverte de régions touristiques. Mon objectif ? Vous faire partager mes expériences en vidéo.
Il va ainsi s'en dire que l'année passée fut riche en voyages : de l'Irlande au Mali en passant par la Creuse et la Suisse !
Et quand je ne voyageais pas, ce sont Antoine et Nicolas qui prenaient le relais, avec toujours le même objectif : alimenter notre web TV pour VOUS faire voyager. Ténérife, Norvège, Espagne, j'en passe et des meilleurs, mes acolytes ne se sont pas non plus ennuyés une seule seconde !
Et au final, cela donne une année explosive aux quatre coins du monde que je souhaite aujourd'hui vous faire partager en vidéo (je vous le disais auparavant : la vidéo, le partage, c'est mon truc ! ) :




Des voyages ? Mais pas que ... Des rencontres aussi et surtout : les populations locales et nos accompagnateurs de choc nous ont permis de vivre ces aventures au plus proche des différentes cultures et tout cela dans la joie et la bonne humeur.
En 2011 ? Nous espérons vous faire voyager tout autant et surtout nous vous souhaitons de vivre de votre côté de merveilleuses aventures que nous sommes impatients de découvrir sur MonNuage...


Bonne année à tous et à très bientôt,

Philippe

15:00 | Commentaires (4) | | |

mardi, 25 janvier 2011

Ma semaine en Savoie Mont Blanc

Toutes les bonnes choses ont une fin ; je suis de retour de mon séjour en Savoie Mont Blanc avec Sylvain !

Durant une semaine, Sylvain vous a livré, sur ce blog, ses impressions et vous a fait vivre son voyage en ma compagnie. A mon tour maintenant de me mettre derrière le clavier pour vous raconter, brièvement puisque vous savez déjà l'essentiel, cette semaine sportive !

Mais tout d'abord, pour vous remettre dans le bain, je vous laisse avec la vidéo intégrale de notre voyage, le meilleur de notre séjour en un peu moins de 10 minutes...

Comme vous pouvez le constater, la semaine a été bien occupée. Je ne vais bien évidemment pas revenir sur tout ce que nous avons fait (ce serait trop long ^^), mais sur quelques temps forts de notre voyage ; des moments que je garderai, je pense, longtemps en mémoire.

J'ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir faire du ski à mon rythme... Je dois vous avouer que je suis un piètre skieur, contrairement à Sylvain qui a l'habitude des pistes enneigées ! Malgré tout, j'ai pu faire quelques descentes, y prendre goût et me ré-habituer progressivement à ce sport que je n'avais pas pratiqué depuis 2 décennies (ça ne me rajeunit pas :P). Enfin bref, tout ça pour vous dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau de ski incroyable pour s'amuser dans les montagnes, j'en suis la meilleure preuve ! ;)

Au-delà du ski (alpin ou de fond), j'ai été surpris par le nombre d'activités qu'il est possible de faire en Savoie Mont Blanc ! Randonnée en raquette, balade en dameuse, plonger sous la glace du lac de Tignes, escalader une cascade de glace à Val d'Isère ou encore survoler le Mont Blanc à partir de Megève... Certaines de ces activités requièrent une bonne condition physique (comme la cascade de glace qui est plus pour les sportifs) ou encore de ne pas être trop sujet au vertige :P

Le moment le plus extraordinaire de ce séjour restera pour moi la plongée sous la glace... Ce fut une expérience vraiment unique : l'angoisse avant de plonger, vite oubliée une fois sous l'eau, et puis ce paysage absolument hors norme que l'on découvre peu à peu (je vous rassure les combinaisons sont de très bonne qualité et il ne fait pas du tout froid sous l'eau ^^)

Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment été ravi de pouvoir vivre toutes ces expériences, et je ne peux que vous souhaiter de partir à votre tour en Savoie Mont Blanc pour un séjour plein de surprises, sur les pistes comme en dehors !

Si vous voulez en voir davantage, je vous laisse avec Philippe qui a visité une autre partie de cette destination :

Bon voyage, et à très bientôt

Antoine

08:02 | Commentaires (1) | | |

mardi, 18 janvier 2011

Curling et survol du Mont-Blanc

On vous avait promis une belle surprise pour notre dernier jour en Savoie Mont-Blanc :

Ce sera initiation au curling et survol du Mont-Blanc en avion !

En cette belle matinée, nous nous rendons au Palais des Sports de Megève où nous retrouvons Agnès, qui a débuté sa carrière Olympique de Curling aux Jeux de Calgary en 1988 (bien que la discipline ne soit reconnue par le CIO que depuis les Jeux de Nagano 1998).

Outre son passé de grande championne, elle sait aussi être pédagogue et transmettre sa passion. Antoine comme moi nous sommes vraiment pris au jeu ! Sur la glace, un pied glisse, l'autre accroche. La technique du lancer, et surtout le dosage ne sont pas simples de prime abord, bien que notre coach n'ait pas arrêté de nous complimenter.

Plus jamais je ne me moquerai de ce sport, qui est tout de même classé deuxième en nombre de licenciés au Canada. A retenir surtout : j'ai gagné la deuxième manche. (Note pour Antoine : il faudra finir ce match un jour)

megeve.jpg

C'est sur un score de 1-1 que nous délaissons Agnès et le Palais des Sports pour rejoindre l'altiport de Megève.

Pour un final en beauté, c'est réussi : survoler le massif du Mont-Blanc, ses glaciers et crevasses, et quelques rares skieurs et chamois à bord d'un petit avion qui vient lécher les crêtes, c'est incroyable (si quelqu'un a un meilleur adjectif, n'hésitez pas à l'indiquer dans les commentaires).

merdeglace.jpg
Au dessus de la Mer de Glace
skieurs2.jpg
Pour vous donner une échelle : la flèche pointe vers une groupe de 6 skieurs
aiguilledumidi2.jpg
Crevasses en contrebas de l'Aiguille du Midi
J'ai pris quelques 200 clichés lors de cette balade d'une demi-heure, entre Megève, Chamonix et le Mont-Blanc, mais je vais m'arrêter là pour le blog !
Que dire de plus ? L'atterrissage sur ski est le plus "smooth" que je n'ai jamais connu, Antoine a terminé ce tour d'avion plus blanc que la neige, et malheureusement, ce séjour en Savoie Mont-Blanc est terminé :-(
Un grand merci à Antoine et à toute l'équipe de MonNuage.fr (où vous retrouverez la vidéo finale d'ici quelques jours), ainsi qu'à Damien et Gina, les tôliers du magazine Idîle, pour leur confiance et pour ce voyage fantastique !
Sylvain

14:21 | Commentaires (4) | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu