Avertir le modérateur

mardi, 25 janvier 2011

Ma semaine en Savoie Mont Blanc

Toutes les bonnes choses ont une fin ; je suis de retour de mon séjour en Savoie Mont Blanc avec Sylvain !

Durant une semaine, Sylvain vous a livré, sur ce blog, ses impressions et vous a fait vivre son voyage en ma compagnie. A mon tour maintenant de me mettre derrière le clavier pour vous raconter, brièvement puisque vous savez déjà l'essentiel, cette semaine sportive !

Mais tout d'abord, pour vous remettre dans le bain, je vous laisse avec la vidéo intégrale de notre voyage, le meilleur de notre séjour en un peu moins de 10 minutes...

Comme vous pouvez le constater, la semaine a été bien occupée. Je ne vais bien évidemment pas revenir sur tout ce que nous avons fait (ce serait trop long ^^), mais sur quelques temps forts de notre voyage ; des moments que je garderai, je pense, longtemps en mémoire.

J'ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir faire du ski à mon rythme... Je dois vous avouer que je suis un piètre skieur, contrairement à Sylvain qui a l'habitude des pistes enneigées ! Malgré tout, j'ai pu faire quelques descentes, y prendre goût et me ré-habituer progressivement à ce sport que je n'avais pas pratiqué depuis 2 décennies (ça ne me rajeunit pas :P). Enfin bref, tout ça pour vous dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau de ski incroyable pour s'amuser dans les montagnes, j'en suis la meilleure preuve ! ;)

Au-delà du ski (alpin ou de fond), j'ai été surpris par le nombre d'activités qu'il est possible de faire en Savoie Mont Blanc ! Randonnée en raquette, balade en dameuse, plonger sous la glace du lac de Tignes, escalader une cascade de glace à Val d'Isère ou encore survoler le Mont Blanc à partir de Megève... Certaines de ces activités requièrent une bonne condition physique (comme la cascade de glace qui est plus pour les sportifs) ou encore de ne pas être trop sujet au vertige :P

Le moment le plus extraordinaire de ce séjour restera pour moi la plongée sous la glace... Ce fut une expérience vraiment unique : l'angoisse avant de plonger, vite oubliée une fois sous l'eau, et puis ce paysage absolument hors norme que l'on découvre peu à peu (je vous rassure les combinaisons sont de très bonne qualité et il ne fait pas du tout froid sous l'eau ^^)

Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment été ravi de pouvoir vivre toutes ces expériences, et je ne peux que vous souhaiter de partir à votre tour en Savoie Mont Blanc pour un séjour plein de surprises, sur les pistes comme en dehors !

Si vous voulez en voir davantage, je vous laisse avec Philippe qui a visité une autre partie de cette destination :

Bon voyage, et à très bientôt

Antoine

08:02 | Commentaires (1) | | |

Commentaires

Merci Isa ! C'est très gentil ! :)

Écrit par : Antoine | mercredi, 04 mai 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu