Avertir le modérateur

dimanche, 16 janvier 2011

Sensations fortes aux Saisies...

Aujourd'hui aux Saisies, jolie station de l'espace Diamant, on change de style : luge, ski de fond et arrivée de la course de chiens de traîneaux la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc !


La première activité de la journée est à mi-chemin entre la luge et le grand-huit : le Mountain Twister est un parcours de luge sur rails bien fun ! Mieux que la luge car il n'y a pas de risque de chute (pas plus mal vu les courbes que prend l'engin) et mieux qu'un grand-huit car on maîtrise soi-même la vitesse grâce aux freins.

saisies1.jpg

Mais le Mountain Twister n'était qu'une formalité. Le challenge de la journée : faire un meilleur temps que Raphaël Poirée sur la piste éponyme de quelques 22 kilomètres du Domaine Nordique des Saisies. Et on a réussi ! 47 minutes contre 1 heure et 8 minutes pour l'octuple champion du monde !

Seul problème : on avait pris des puces à l'Office de Tourisme qui permettent, via des bornes, de calculer son temps puis de le consulter sur Internet. Dans la mesure où on a fait demi-tour au 10ème du parcours, notre record n'est pas validé. La vie est injuste :(
Mis à part ce chrono incroyable, Antoine a encore une fois dévoilé une technique toute personnelle...

Saisies2.jpg
Admirez ce style proche d'un relayeur de 4x100 mètres, et imaginez la suite de l'action ;-)

Nous ne sommes pas les seuls à aligner les kilomètres, haletants et la mâchoire serrée : les 300 chiens et la vingtaine de mushers engagés dans l'édition 2011 de la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc ont 1000 kilomètres à parcourir !

L'étape du jour (je vous le donne en mille) arrive aux Saisies, et pour certains d'entre eux, la journée a été éprouvante. Égarés, les derniers attelages ont plus de deux heures de retard sur le leader du jour.

saisies3.jpg
Vous voyez, tout le monde peut se tromper ! Alors, on l'a notre médaille ?

A demain, depuis Crest-Volant et Megève !

Sylvain

19:11 | Commentaires (4) | | |

Commentaires

Excellent les courses de chiens de traineaux! Il y en a eu une en décembre dans la région mais je suppose que c'est encore mieux sur la neige !

Écrit par : Katia | lundi, 17 janvier 2011

Génial, lunapark à la montagne, ça a l'air trop génial!!!
vous avez eu de la chance d'assister à l'odyssée Savoie Mont blanc, j'ai vu ça tout le week-end à la télé.
J'aurais vraiment aimé voir tous ces chiens, il parait que leur maître en sont gaga
J'ai aussi appris que les chiens de traineau devaient avoir froid pour être bon et que la température extérieure ne devait pas être supérieure à -15°...Enfin c'est ça pour les chiens canadiens ;)

Écrit par : Marine | lundi, 17 janvier 2011

C'est sur que la luge comme ca c'est bon! j'suis sure que tu t'as adoré...par contre le principe c'est de pas freiner. Sylvain, t'en parlera à ALC, lui te dira que ca lui fait un peu peur tout ca...enfin, en tout cas plus qu'à Pomme!
gnark gnark!
Bonne continuation

Écrit par : Rider avec bientôt de la neige | lundi, 17 janvier 2011

Super le grand huit ! Bravo à tous ces chiens et aux maîtres pour leur belles performances !

Écrit par : Béatrice | vendredi, 25 février 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu