Avertir le modérateur

mardi, 21 décembre 2010

Ostende, Malines et Louvain

Alors, ce voyage d'Antoine en Flandre vous a plu ? En tout cas, on espère que ça vous aura donné envie de visiter la Belgique et de découvrir Bruxelles, Anvers, Gand et Bruges ! Mais sachez que ce ne sont pas les seules villes d'art de Flandre. Si vous comptez vous y rendre, on vous recommande fortement de faire un détour par Ostende, Malines et Leuven. Trois villes riches en culture et patrimoine !

Ostende

Ostende.jpg

Cette station balnéaire a inspiré de nombreux artistes, du peintre James Ensor jusqu'à Léo Ferré et sa chanson « Comme à Ostende ». L'occasion de prendre un bon bol d'air marin le long du port de Nieuwpoort puis à travers le parc naturel des Westhoekduien (le paysage dunaire le plus préservé de la côte). Et pourquoi ne pas prolonger le plaisir en dégustant une tomate aux crevettes (la spécialité d'Ostende) ou un plat d'huîtres face à la mer !

Malines

mech_romboutska01_300_cd04.jpg

Une petite ville qui est tout de même inscrite au patrimoine de l'Unesco ! Une véritable mine d'or pour tous les férus d'histoire. A ne pas louper, la visite de la Manufacture Royale des Tapisseries De Wit ou encore la découverte du Palais de Marguerite d'Autriche. Pour les plus gourmands, on conseille les spécialités locales : les asperges, le coucou de Malines et les bières artisanales ! Un régal !

Leuven

Louven.jpg

Avec plus de 30 000 étudiants, le festival de rock en plein air et les concerts pendant les Beleuvenissens (festival de musique en juillet), les occasions de faire la fête ne manquent pas à Leuven ! Et si vous êtes à la recherche de calme et de sérénité, direction le Hortus Botanicus Lovaniensis, le plus ancien jardin botanique de Belgique en plein centre-ville de Leuven.

Vous l'aurez compris, la Flandre regorge de richesses : grandes cités historiques, gourmandises, culture... La Belgique n'attend plus que vous !

Pour plus d'infos : www.tourismebelgique.com

 

L'équipe de MonNuage

09:28 | Commentaires (2) | | |

Commentaires

Bon, il faudra que je reparte voir tout ça alors ! ;)
Je ne connaissais pas la chanson de Ferré "comme a Ostende", en revanche pour moi la ville évoque le chanson de Bashung "A Ostende"...

Écrit par : Antoine | mardi, 21 décembre 2010

A cette époque où il fait bien froid, prendre un verre en terrasse en écoutant de la musique est une idée qui réchauffe un peu :)

Écrit par : diane | lundi, 27 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu