Avertir le modérateur

samedi, 06 novembre 2010

Dernier jour sur la Ruta Via de la Plata

Chose promise, chose due : réveil tonique, on prend l'appareil photo, la caméra et le sac à dos, direction le site archéologique d’Italica ! Un lieu épatant où l'on peu voir les vestiges d'une ville romaine érigée au IIIème siècle avant J.-C. (amphithéâtre, rues, thermes…) C'est stupéfiant !

DSC09455.JPG

Nous sommes ensuite partis vers Carmona, nous avons fait un petit détour pour voir cette ville du sud pittoresque, à l'ambiance extraordinaire… petites ruelles aux maisons blanches, terrasses au soleil et rencontres surprenantes. Comme nous ne savions pas où manger, nous avons demandé à un groupe d'espagnol de nous indiquer un restaurant sympa. Bien évidemment, personne n'était d'accord et tout le monde nous a recommandé un établissement différent. On a eu le droit à un vrai un débat, et surtout à une bonne rigolade !

DSC09480.JPG

Après le repas, nous étions très impatients à l’idée de voir Séville… Une dernière petite demie heure de route, et nous étions dans le centre historique. Pétillante, vibrante et chaleureuse, Séville est une ville où l'on se sent bien. Le patrimoine exceptionnel, les palmiers et les orangers, les petits bars... Il y a énormément de choses à visiter, une après-midi ne suffit pas bien évidemment ! Mais comme dit une chanson espagnole « Quien no ha visto Sevilla, no ha visto maravilla » (qui n’a pas vu Séville, n’a pas vu de merveille).

Nous nous sommes donc concentrés sur les incontournables. En premier lieu, l’Alcazar, palais fortifié et transformé au fil du temps. On y trouve un mélange d'architecture et de culture catholique, juive et islamique. Tout simplement grandiose et monstrueusement grand, un régal, on en prend plein les yeux !

DSC09568.JPG

Ensuite, arrêt à la cathédrale. La Giralda qui surplombe cette dernière, est un minaret transformé en clocher depuis la Reconquista. C'est devenue l’emblème de la ville.

DSC09644.JPG

Après cette incroyable journée, nous nous sommes attardés dans les rues pour nous imprégner de l’ambiance, profiter du fleuve Guadalquivir. Les bars étaient déjà en fête, sur les rives les sévillans venaient prendre l’apéro avant le coucher du soleil, la nuit espagnole commençait doucement...

Voilà, c’est déjà la fin de ce fantastique voyage… je connaissais très peu l’Espagne mais aujourd’hui j’en suis complètement amoureuse. En suivant la Ruta Via de la Plata, on a vraiment pu apercevoir de nombreuses facettes du pays. On a traversé des paysages très variés et rencontré des cultures très différentes tout au long de ces 1 000 km entre les Asturies et l'Andalousie. C'était une façon géniale de découvrir le pays, et j’y reviendrai c’est sur !

DSC09608.JPG
¡ Hasta luego !

Marie-Aude (et Antoine)

22:06 | Commentaires (7) | | |

Commentaires

Bravo pour ce voyage ! Les photos sont belles et donnent vraiment envie de découvrir cette Ruta de la Plata que je ne connaissais pas.
La vidéo est lundi prochain si j'ai bien compris, hâte de la voir !

Écrit par : Nicolas D. | lundi, 08 novembre 2010

Je trouve que l'Alcazar a un petit côté palais marocain, il ressemble un peu au Palais de Bahia ( http://minu.be/4e8 ) par exemple. Vos photos sont très sympas !

Écrit par : Katia | lundi, 08 novembre 2010

Il à l'air de faire plutôt chaud, pour un mois de novembre ! Cela donne envie d'aller se ressourcer là bas :)

Écrit par : Thomas | lundi, 08 novembre 2010

Salut les touristes!
Je vous suis depuis le début de votre voyage et je dois dire que si on m'avait dit qu'il faisait aussi beau en Espagne à cette période de l'année...c'est toujours comme ça ou bien c'est exceptionnel.
Si c'est toujours comme ça, moi je vais en Espagne l'année prochaine et pas dans les îles!
En plus cette région a l'air vraiment sympa, j'ai l'impression qu'il y a plein de chose à voir.
J'ai vraiment apprécié votre carnet de voyage, les photos sont superbes.

Écrit par : Marinette | lundi, 08 novembre 2010

Pour l'avoir vue, la Giralda est magnifique ! C'est en fait l'ancien minaret de la Grande Mosquée de Séville qui a disparu suite à un tremblement de terre au XIVe siècle.

Écrit par : Maël | lundi, 08 novembre 2010

@marinette -> je ne sais pas si le temps est toujours comme ça en Novembre en Espagne, c'est la première fois que je me rendais dans ces régions du Sud. Mais c'est vrai que c'était (pour nous) vraiment extraordinaire de se promener en t-shirt au mois de Novembre ! Les Espagnols que nous avons rencontré ne nous a pas dit "quelle chance vous avez ! c'est un temps exceptionnel !", j'en déduis donc que nous avons une météo assez classique...
Et au delà de l'aspect climatique, qui reste important bien sur, ces régions sont tellement belles qu'elles méritent d'être visitées même sous la pluie ! ;)
p.s : merci de suivre nos voyages, le film de la Ruta Via de la Plata sera en ligne sur www.monnuage.com en début de semaine prochaine ! :)

Écrit par : Antoine | mardi, 09 novembre 2010

Superbes photos, merci du voyage :)

Écrit par : Diane | mardi, 09 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu