Avertir le modérateur

mercredi, 03 novembre 2010

Premiers pas en Espagne

Bonjour à tous,

cette semaine, je pars pour un long voyage à travers l'Espagne. Avec Marie-Aude, une voyageuse qui va m'accompagner dans ce périple, nous allons suivre la Ruta Via de la Plata, un chemin très ancien qui mène de Gijon au nord du pays jusqu'à Séville, en Andalousie !

Nous avons donc quitté la France hier soir pour rejoindre la péninsule ibérique, et comme on aime bien tester les "nouveautés", on a décider de prendre l'Autoroute de la Mer ! Il s'agit d'une voie maritime qui a été inaugurée récemment entre Saint-Nazaire et Gijon. C'était vraiment l'occasion rêvée puisque la Ruta de la Plata commence justement dans cette ville !

DSC08700.JPG

Nous avons donc embarqué à bord du ferry le "Norman Bridge", et largué les amarres à 21h précises hier soir pour 14h de traversée ! Nous avons passé la plupart du trajet à dormir, en plus nous avons eu de la chance car la mer était plutôt calme. On a presque eu l'impression de se coucher en France et de se réveiller en Espagne ! En effet, à peine debout, la terre était déjà en vue et nous avons pu débarquer en fin de matinée à Gijon ! :)

DSC08735.JPG

La découverte de la ville s'est faite sous le soleil et avec un léger mal de terre ! :P

On a pu se promener sur la rambla, les surfers étaient à l'eau et ils n'étaient pas les seuls ! A notre grande surprise, les baigneurs profitaient eux aussi de l'arrière saison. Nous avons donc flâné sur le port de plaisance en compagnie des autochtones qui comme nous profitaient de cette belle après-midi ensoleillée.

DSC08739.JPG

Depuis le port, nous sommes montés jusqu'au "Parque Cerro de Santa Catalina". Le panorama sur la baie de Gijon y était exceptionnel, on a même cueilli des figues que l'on a dégustées au pied d'une sculpture géante nommée "Elogio del Horizonte", un des symboles de Gijon.

DSC08785.JPG

Ensuite, direction Cimavilla, le vieux centre historique de la ville qui prend aujourd'hui des allures de village de pêcheurs. Un quartier très agréable, coloré, semi piéton, parfait pour les balades car on y trouve de nombreux monuments historiques à visiter.

Le soir, le quartier se réveille et laisse place aux bars et aux restos typiques asturiens : les sidrerias ! Nous avons donc profité pleinement de notre première soirée espagnole, à la carte : cidre et tapas !!!

DSC08837.JPG

A demain, pour notre première étape sur la Ruta de la Plata ! :)

Antoine

09:00 | Commentaires (8) | | |

Commentaires

Gijon a l'air mignonne, une invitation à la flânerie :)

Écrit par : Diane | mercredi, 03 novembre 2010

Après le Camino Francés, le Camino del Norte, aujourd'hui la Ruta de la Plata ! Antoine, Philippe , et leurs accompagnateurs auront vraiment découvert l'Espagne en long, en large et en travers sur les routes de Compostelle !

Quelle chance ! J'ai hâte de voir d'autres photos de votre voyage !

Écrit par : Katia | mercredi, 03 novembre 2010

ça fait plaisir de voir qu'il fait beau au moins en Espagne...

Écrit par : Marine | mercredi, 03 novembre 2010

Super, amusez vous bien et surtout ramenez nous du soleil!!

Écrit par : Sylvie | mercredi, 03 novembre 2010

Ce petit voyage en Espagne à l'air bien sympa. Bonne découverte en attendant d'autres images et commentaires.

Écrit par : Yannick Daubigné | mercredi, 03 novembre 2010

Perso, je dis chapeau pour les 14 heures de croisière !

Écrit par : Philippe | jeudi, 04 novembre 2010

Bravo, je vois qu'il n'a pas été trop difficile de trouver une accompagnante, suis contente pour vous. Profitez de l'automne là-bas car ça ne va pas durer ici...Merci pour votre partage de votre expé.

Écrit par : Brigitte | jeudi, 04 novembre 2010

Un bon endroit pour commencer à connaitre l'Espagne est la Costa Brava. Cela doit être le premier pas, car la région est très connue en France et en plus plusieurs cliches tombent sur elle. Après on peut découvrir Barcelone, Valences, Madrid, le Pais Vasco, la Rioja, Andalousie...
Pour n'être pas très fâché pour les "touristes" je vous recommande Calella de Palafrugell, un charmant village en pleine Costa Brava mais plus calme et agréable que les autres.
Un weekend suffit pour connaitre les restes grecs, la gastronomie catalane et les belles criques cachées.
A découvrir.

Écrit par : Costa Brava | samedi, 13 avril 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu