vendredi, 15 octobre 2010

Dernier jour à la Réunion...

Dernier jour à la Réunion, nous avons l'impression d'être arrivés hier ! Ces cinq jours étaient un concentré de découvertes, d'émotions et de sensations fortes !

Pour cette dernière journée, nous avons visité Saint Denis, la préfecture de l'Île.

La rue de Paris est l'endroit où nous pouvons trouver les villas créoles, mais aussi la cathédrale de Saint-Denis. Un peu plus loin nous passons devant la Mosquée et le temple chinois de la ville. Nous nous rendons bien compte du métissage des cultures dans cette ville.

Après un passage aux Barachoix, nous partons en direction des marchés de la ville. Nous arrivons devant des lieux hauts en couleurs ! Des fruits du pays,  des préparations pimentés, l'esprit créole est bien présent !

Sur la route, quelqu'un qui travaille à la mairie nous reconnait ! C'est avec plaisir que nous visitons l'ancienne mairie de la ville.

Après cette visite de la ville, il est temps d'aller à l'aéroport prendre notre vol pour rentrer en France… Il y a tellement de choses à faire que nous voulions évidemment rester plus longtemps pour profiter des activités et des paysages de l'île. Après cinq jours comme cela, nous allons avoir du mal à reprendre le rythme habituel :)

Ce voyage a été une véritable expérience pour moi, pleine de premières fois (avion, ULM, plongée...). La Réunion est vraiment une île magnifique qui réserve plein de surprises...

"Réunionnaise un jour, réunionnaise toujours" ?