Avertir le modérateur

samedi, 28 août 2010

Périgueux, première étape de notre voyage en Aquitaine

Après Compostelle, direction l'Aquitaine pour un nouveau voyage. Marine à la photo, Nicolas à la vidéo, nous partons pour 7 jours de tourisme urbain dans 4 villes : Périgueux, Bordeaux, Bayonne et Pau. Première étape : Périgueux, ville d'art et d'histoire.

Arrivés vendredi soir, la journée d'hier a été intense. Le soleil nous a montré la ville sous son meilleur jour. Résumé des événements.

DSC_0313.JPG

 

Petit tour au marché de Périgueux samedi matin avec le chef Nicolas Lamstaes qui a travaillé 10 ans dans les cuisines d'Alain Ducasse... le décor gastronomique est planté.

Quelques courses avec le chef avec un objectif bien précis : participer au premier cours de cuisine donné par Nicolas dans le nouvel atelier de cuisine qu'il encadre : Initials Chef.

 

 

DSC_0434.JPG

 

Une expérience idéale pour découvrir la gastronomie périgourdine. Le chef nous montre comment procéder en cuisine et des Gourmets Organisateurs sont là pour nous encadrer et nous conseiller.

Dégustation finale de nos propres plats, un délice ! On était pas peu fier de nos oeuvres.

 

 

14h déjà, il est temps de découvrir le patrimoine de Périgueux. Un peu de culture au musée d'art et d'archéologie du Périgord, une visite intéressante qui retrace des siècles d'art et d'Histoire.

Surprise en sortant du musée, un tournoi de pétanque géant nous plonge dans l'atmoshère du sud. La 28ème édition des championnats de pétanque, c'est l'occasion d'aller faire un saut à la buvette ! Des centaines de joueurs sont réunis dans une ambiance festive.

DSC_0498.JPG

Pas le temps de s'attarder, Nicolas part retrouver William, blogueur périgourdin sur Periblog, qui va nous partager ses coins favoris de la ville. William a ce petit côté british qui rappelle la passion des Anglais pour ce coin de France. Grande balade agréable, caméra à la main.

La nuit tombe sur l'Eglise de la Cité. Beaucoup de monde s'y presse... pour voir un opéra. Le couronnement de Poppée, frissons garantis avec l'acoustique du monument.

DSC_0639.JPG

Après 13 kilomètres de marche dans la ville (podomètre pour preuve), le repos des braves se profile. Notre voyage nous emmène demain à Bordeaux, mais Périgueux restera une découverte sensationnelle. La vidéo sera en ligne dès demain :)

Bon dimanche à tous !

 

23:36 | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu