Avertir le modérateur

lundi, 19 juillet 2010

Nous y sommes !

Ca y est, nous y sommes enfin arrivés ! Nous sommes à Saint Jacques de Compostelle et nous avons pu découvrir la fameuse cathédrale...

Voici notre dernière vidéo, des jours 13 et 14 (et pour la séquence émotion, c'est juste un peu plus bas :D)  :

 

 

Aujourd'hui, nous sommes partis de Arzua pour rejoindre notre ultime objectif : Santiago de Compostela.

Nous avons traversé une superbe forêt d'eucalyptus (ndlr : j'y ai d'ailleurs vu mon tout premier, tout tout premier écureuil :')) et continué notre parcours pendant une vingtaine de km jusqu'à Santiago.

Pas assez de mots pour décrire nos sentiments à l'arrivée sur le parvis de la cathédrale (d'ailleurs, nous sommes restés assez longtemps silencieux, la tête en l'air, et la bouche ouverte ;)). Un mélange de soulagement, de fierté d'avoir réussi à se surpasser malgré les douleurs, de joie de l'avoir fait, de nostalgie car ce fut une très belle aventure...

Nous sommes ce soir épuisés, mais heureux ! :) Pendant notre parcours, nous avons rencontré des personnes très sympas, vu des lieux magnifiques (la cathédrale de Burgos et celle de Saint Jacques, les paysages tout au long de notre voyage...) etc, cela fait d'excellentes raisons de vouloir recommencer (mais peut être en changeant de chemin la prochaine fois) !

En bref, ce fut vraiment une formidable aventure que nous vous conseillons, Antoine et moi, de vivre absolument, l'idéal pour découvrir l'Espagne en profondeur, pour se ressourcer, faire des rencontres, faire du sport aussi ! Ce ne fut pas évident tous les jours, et loin de là, mais le jeu en vaut la chandelle...

J'espère que suivre nos aventures vous a plu, et que nous vous avons donné envie de le faire (en tout cas, cela nous a donné envie de le refaire ! ;)).

C'est mon dernier article sur le blog, j'ai été ravie de vous raconter notre voyage au quotidien en tout cas, et j'espère que le plaisir a été partagé :)

Je vous laisse sur cette petite photo prise devant la cathédrale de Saint Jacques de Compostelle : le visage inconnu que vous voyez, c'est Mathilde, la super camérawoman qui nous a suivi pendant tout le voyage, un grand MERCI à elle qui a fait un travail génial (en plus de nous supporter pendant 2 semaines, ce qui n'est pas une mince affaire, je vous l'assure...)

DSC_1681.JPG

 

Si vous souhaitez avoir des conseils pour faire à votre tour le Camino Francès, n'hésitez pas à nous poser des questions dans les commentaires !

A bientôt,

Béné

10:34 | Commentaires (10) | | |

Commentaires

Vous me mettez la larme à l'œil! C'est déjà fini, snif!
Vous avez été formidables et courageux!!! BRAVO

Écrit par : Marinette | lundi, 19 juillet 2010

Félicitations ! Ça n'a pas du être évident mais vous y êtes arrivés :)

Écrit par : Marine | lundi, 19 juillet 2010

Quel beau sentiment d'accomplissement ! En effet, vous pouvez être fiers de vous, c'est vraiment super, et vous nous avez montré que l'effort était compensé par l'intensité des moments passés sur ce chemin. Merci et bravo.

Écrit par : Diane | lundi, 19 juillet 2010

Ce fut un plaisir de suivre vos aventures. Un périple de deux semaines, du sport, des rencontres, la découverte d'un pays et de l'amour ! La recette de vacances réussies ... Reposez-vous bien et nous nous tenons prêts à prendre le relais. Après deux amoureux sur le chemin de saint-Jacques, un groupe de potes va aussi tenter l'aventure avec un itinéraire différent mais le même objectif. Atteindre saint-Jacques de compostelle ! :)

Écrit par : Philippe | lundi, 19 juillet 2010

Un immense bravo, c'est presque émouvant de terminer ce voyage après vous avoir suivi de si près.
J'imagine que le Camino Francés laisse des traces, notamment dans l'esprit de ceux qui osent l'affronter. C'est parfois dur, mais on ne sait pas pourquoi, on tient. Chapeau bas !

Écrit par : Nicolas | lundi, 19 juillet 2010

Super, votre arrivée à Santiago me rappelle plein de souvenirs ! ça me donne envie de repartir sur les routes et chemins espagnols.

Écrit par : LN | lundi, 19 juillet 2010

le chemin c'est autre chose, ce n'est pas 15 jours de balade. c'est 1600kms c'est 66 jours de marche dans la boue, la neige, le vent et le soleil pour finir , sans caméra,ce n'est pas un show à chacun son truc.
s'ils ont donné envie à d'autres personnes de le faire très bien mais il faut bien savoir que ce n'est pas le club Med c'est plustot un mélange de Ko Lanta et du rallye gauloise bleue
allez voir les sites des "Pèlerins" vous aurez tout les renseignements

Écrit par : allo-win | mercredi, 21 juillet 2010

Un grand bravo a vous :) bon courage

Écrit par : Plombier Paris | jeudi, 22 juillet 2010

Merci à tous ! C'était une très belle aventure :)

@allo-win Hello ! Je peux vous assurer que je ne l'ai pas du tout pris comme une simple balade ou le Club Med et que mes jambes souffrent encore quelques jours après ;) Nous avons voulu montrer aux internautes que c'est une expérience intense, épuisante mais qu'elle permet de vivre de bons moments...

Écrit par : Béné | vendredi, 23 juillet 2010

Vous pouvez être fiers de vous et de vos mollets ! Bravo à vous 3 pour les vidéos

Écrit par : Sindy | vendredi, 23 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu