Avertir le modérateur

vendredi, 16 juillet 2010

Jour 11 sur le Camino Francés : ambiance Tour de France !

3ème jour à vélo et nous commençons à prendre le rythme !

J'ai même surpris Antoine en train de dire qu'il était content après avoir monté une côte (inimaginable il y a 2 jours).

Aujourd'hui, nous sommes partis de Villadangos del Paramo pour rejoindre Astorga, à 28 km de là. Bien sûrs, nous avons toujours mal partout, mais nos mollets commencent à se faire béton donc les montées passent plus facilement (nous n'irons pas jusqu'à dire que nous aimons ça tout de même !). A moins que ce soit plus facile car nous ne sentons plus nos jambes ;)

Une petite mésaventure tout de même au cours de notre parcours puisque mon vélo a déraillé (mon vélo n'arrive sans doute pas à suivre ma cadence ;)) près de Santibanez de Valdeiglesias, nous avons donc dû nous transformer en petits mécaniciens en herbe, ce que nous ne sommes pas du tout d'habitude.

130108589.jpg

Une fois mon vélo réparé, c'est reparti pour une bonne dizaine de kilomètres... Durs durs puisque le sol était très rocailleux et nous n'avons pas pu profiter des descentes pour prendre de l'élan pour les prochaines montées (vous l'aurez compris, ici, une descente suit forcément une montée, et inversement...) tant le sol était glissant !

Voici une petite photo de nous, fiers après avoir gravi une montée rocailleuse ! (le tour de France, c'est pour demain... ou presque ;)) :

130118833-79e427a0e0610d660cb5e3718d6cea70.4c3f61b8-scaled.jpg

Epuisés après 25km parcourus, nous avons trouvé, juste à coté d'Astorga, un petit plan d'eau pour nous rafraîchir quelques instants (le saviez-vous ? : l'eau à 10°C fait un bien fou pour les pieds après une journée passée à pédaler).

Antoine s'est baigné environ 45 secondes (pour faire son malin !) :

130191616.jpg

Et nous voici, complètement lessivés, à Astorga, une ville vraiment superbe (nous avons eu le temps d'apercevoir de loin la cathédrale très impressionnante et nous espérons la voir de plus près demain). Tapas, et dodo pour une nouvelle journée à vélo demain !

Béné

10:00 | Commentaires (5) | | |

Commentaires

Béné, ton casque est superbe. La route également, ça a l'air aride ce coin d'Espagne. C'est la Galice déjà ? ou encore la Castille ?
J'imagine le bonheur se de baigner au frais après des heures de vélo en plein soleil. Très joli tatouage Antoine !

Écrit par : Nicolas | vendredi, 16 juillet 2010

Ouille, 10° ! Avec la caniar qu'il devait y avoir ça fait une sacré différence de température.

En tous cas vous êtes bien courageux, je n'aurais jamais pu faire autant de vélo en si peu de temps, je pense que j'y aurai laissé mes jambes...

Écrit par : Marine | vendredi, 16 juillet 2010

Il faut savoir apprivoiser son vélo on dirait :)
Très belle étape, allez, avouez qu'il y a un certain plaisir à cette fatigue physique, et que le repos qui suit se savoure.
Profitez bien des paysages qui ont l'air superbes ainsi que de ce ciel magnifique.

Écrit par : Diane | vendredi, 16 juillet 2010

Allez courage, les rois de la petite reine, l'arrivée n'a jamais été aussi proche !! Antoine, quelle classe avec un vrai bronzage de cycliste ! Qu'en est-il de celui de Béné ? Profitez bien des rencontres sympa. et des paradors (petits veinards).

Écrit par : Jean-François et Marie-Noëlle | vendredi, 16 juillet 2010

@Nicolas Oui, mon casque a beaucoup plu :D Je pense que je l'avais bien choisi ;)

@Marine Mais non mais non, si nous avons réussir à le faire, tout le monde peut le faire, car tout est fait pour que tu puisses aller à ton rythme (auberges et villes tout au long du chemin)

@Diane Oh que oui ! Le repos se savoure après une journée comme ça, je dois bien t'avouer qu'on resterait bien au lit plus longtemps ;)

@Jean François et Marie-Noëlle : Mon bronzage est inexistant malheureusement :( Malgré le soin prit à protéger ma peau du soleil, j'ai quand même réussi à prendre un gros coup de soleil sur le nez !

Écrit par : Béné | vendredi, 23 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu