Avertir le modérateur

dimanche, 11 juillet 2010

Jours 5 et 6 sur le Camino Francés : C'est 3 nains qui vont à la mine...

Jours 5 et 6 sur le Camino Francès en vidéo : des vignes, paëlla, Logrono, tapas, parc de la Grajera, les 3 nains qui vont à la mine (Antoine ne connaissait pas encore la blague)... On profite de tout, malgré la fatigue :)

 

 

Hier, départ de Los Arcos pour Logrono pour une étape d'une trentaine de kilomètres. Rien que ça !

Sur cette étape, ça monte et ça descend, ce serait bien trop facile si ça ne remontait pas une seconde fois, alors évidemment : ça remonte (puis ça redescend) ! L'idéal pour nous muscler ;)

Une étape épuisante...

Mais encore une fois, on ne l'a pas regretté du tout puisque nous avons parcouru des paysages superbes : vignes, vallées...

Nous avons longé beaucoup de vignes car nous sommes actuellement dans la Rioja, une des grandes régions viticoles d'Espagne et célèbre, notamment, pour son oenotourisme.

Puis, c'est le réconfort (Paëlla) après l'effort à Viana, où nous avons fait tamponner chacun notre Crédencial et où nous avons visité un monastère incroyable (avec une voûte percée).

Arrivés à Logrono, fatigués, mais contents de nos efforts, nous nous sommes empressés de partir à la découverte de la ville dont nous avions entendu parlé auparavant. Quelques tapas et verres de vin local au coeur de la ville, avant de partir se reposer après cette journée éprouvante ! Etant dans la Rioja, nous étions être CONTRAINTS de goûter les différents vin locaux ! ;) (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération tout de même... surtout sur les chemins de compostelle, car le lendemain, il y a efforts !)

Aujourd'hui, départ de Logrono donc, direction Najera. Nous avions préparé nos maillots de bain car nous avions repérés le lac du Parc de Grajera. Mauvaise surprise, arrivés à l'étang, impossible de se baigner pour se rafraîchir par cette chaleur... Mais rien de grave, car le parc était tout de même sublime.

 

On longe le lac puis direction Vintosa, un charmant village entouré de vignes. On marche jusqu'à Najera où Antoine me fait tomber dans l'eau : chaussures trempées... Quel vilain personnage !

Enfin, nous prenons le bus jusque Santo Domingo de la Calzada où nous dormons dans un Parador pour la première fois, nous allons dormir comme des rois :) (à noter la très belle performance d'Antoine qui a quand même dit "étapas" au réceptionniste pour traduire "étape" en espagnol. Aaaaah, la fatigue...)

 

A demain pour de nouvelles aventures,

 

Béné

11:32 | Commentaires (5) | | |

Commentaires

Paysage magnifique. Fait pas trop chaud sur les chemins de la Rioja?

Écrit par : Seb | dimanche, 11 juillet 2010

moi non plus je la connais pas l'histoire des 3 nains qui vont à la mine

Écrit par : jannick | dimanche, 11 juillet 2010

Bravo aux heureux pélerins, belle joie de vive, quel courage en pleine chaleur, que de beaux paysages ! Quel équipement faut-il prévoir pour un tel périple (vêtements, médicaments, cartes, ...) ? Ce parcours est-il praticable toute l'année ?
Marino et J-François

Écrit par : Jean-François | lundi, 12 juillet 2010

Alors, combien de tampons ? D'ailleurs, on dit comment tampons en Espagnol ? J'espère que vous avez pu un peu dormir la nuit dernière car dans mon cas j'ai entendu les espagnols faire la fête jusqu'à chez moi ! ;)

Écrit par : Philippe | lundi, 12 juillet 2010

Le soleil commence à taper on dirait ;)
J'adore le principe du Parador et celui-là a l'air vraiment sympa.

Écrit par : Diane | lundi, 12 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu