Avertir le modérateur

samedi, 10 juillet 2010

3ème et 4ème jours sur les chemins de Compostelle

La vidéo de nos 3ème et 4ème jours sur la Camino Francès. De la randonnée (encore et toujours), de la sueur, de la fatigue, du vin, mais aussi du rire, et du Faudel (vous allez comprendre pourquoi...) !

Je vous laisse avec la vidéo de nos deux derniers jours, bon visionnage ! Demain, vous pourrez voir notre nouvelle vidéo des jours 5 et 6 (pas de week end pour les pélerins !).

 

 

Pour notre 3ème jour, nous sommes partis de Cizur Menor pour rejoindre Puenta la Reina à une vingtaine de km de là... Et oui, tout de même ! Une étape épuisante puisque le dénivelé était vraiment important et nous avons marché sous une chaleur accablante (35°C)...

Nous avons pique-niqué et repris des forces à Zariquiegui, un joli petit village, avant de reprendre la route. Et quelle route ! Nous avons grimpé, et grimpé encore pour arriver au sommet du Alto del Perdon, où la vue est absolument incroyable et où nous avons pu voir de très jolies statues de pèlerins...

Nous y avons rencontré plein de jeunes pèlerins très sympa, qui viennent des 4 coins de la planète. Quelques échanges de "buen camino" (le mot d'ordre lorsque l'on croise d'autres pèlerins) et c'est reparti pour la fin de l'étape !


Au lever du soleil du 4ème jour, le réveil a été plus difficile (douleurs dans les jambes après l'étape d'hier...) à Puente la Reina, d'autant plus que nous avons bu quelques bières pour fêter la victoire espagnole d'hier soir ! Immanquable pour Antoine, fan de foot, à qui l'on ne peut pas dire un mot pendant un match tant sa concentration est de mise ! On est impatients de voir l'ambiance pour la finale :)

Mais pas le temps de ronchonner, un long trajet nous attend ! HOP HOP HOP, on achète de quoi se faire un petit pique-nique bucolique, et direction Estella pour rejoindre Los Arcos.


On déjeune à proximité du monastère d'Irache, à côté duquel se trouve une fontaine à vin (oui, vous avez bien lu !) que nous n'avons pas pu éviter :p

Le chemin était très sympa jusqu'à ce que l'on commence à grimper après Azgueta... Là, c'est le drame, même si nous avons traversé de magnifiques vignes, nous avons souffert terriblement... (Antoine a bien failli mourir).
Heureusement qu'une fontaine nous attendait au milieu de la côte, entre Azgueta et Villamoyar de Monjardin. Sinon vous auriez perdu 2 reporters ;)

Nous reprenons nos esprits à Villamayor de Monjardin pendant une demi-heure, la fatigue nous fait dire quelques bêtises, et nous repartons à destination de Los Arcos à une dizaine de kilomètres de là...
Inutile de vous préciser que nous sommes épuisés, mais je le fais quand même :D

Béné

 

 

10:20 | Commentaires (6) | | |

Commentaires

J'imagine qu'il doit y avoir une certaine complicité avec les autres marcheurs rencontrés, souffrir sur le même chemin, ça crée des liens, ça doit être une ambiance particulière...

Écrit par : Diane | vendredi, 09 juillet 2010

Wouah! ça a l'air d'être dur! On comprend mieux pourquoi ça s'appelle un pélerinage...ça va vous faire de merveilleux souvenirs. J'attends la suite avec impatience.
Bon courage

Écrit par : Marinette | samedi, 10 juillet 2010

Super vidéo, on voyage avec vous, on marche avec vous, on rigole avec vous... c'est extra et cela donne vraiment envie de partir sur le chemin de Saint Jacques !
Votre complicité est palpable, indispensable j'imagine pour se retrouver lors d'un tel périple.
Bravo!

Écrit par : Nicolas | samedi, 10 juillet 2010

comment fait on pour reserver a l avance sans connaitre le rythme de marche que l on aura ?

Écrit par : pierre | samedi, 10 juillet 2010

Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements, on en a bien besoin !
Enfin bon, on va pas trop se plaindre non plus, même si le chemin est difficile, les paysages sont magnifiques et les gens que nous rencontrons sont vraiment sympa. Il y a une solidarité et une convivialité surprenante entre pèlerins qui met du baume au coeur dans les moments un peu difficiles !

Écrit par : Antoine | samedi, 10 juillet 2010

@Nico Merci Nico !

@pierre Nous, de notre côté, avons impérativement besoin d'un accès internet pour partager notre voyage en direct sur le blog etc... Donc nous avons la chance d'avoir l'équipe de MonNuage qui se charge de réserver des hôtels pour nous à l'avance.

Mais pour les pèlerins plus "traditionnels", il y a des auberges à toutes les étapes, et même à mi-étape ou quart d'étape pour pouvoir faire le chemin à son rythme tout en ayant un hébergement :)

Écrit par : Bénédicte | samedi, 10 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu