Avertir le modérateur

vendredi, 04 juin 2010

Découvrez la Croatie, comme si vous y étiez !

De retour de Croatie, Philippe et Béné vous invitent à découvrir leurs 5 jours de voyage en Croatie dans la région de la Dalmatie. Un séjour riche en rencontres et en découvertes. Attention aux yeux les paysages sont éblouissants de beauté… Une destination au patrimoine exceptionnel, entre les plages de rêves, la faune luxuriante, les zones montagneuses idéales pour la randonnée et les innombrables petites îles qui entourent la Croatie, comment ne pas y résister !


La Croatie est bordée par l’eau turquoise de la mer Adriatique sur plus de 1800 km et bien plus si on compte le millier de petites îles parsemées le long des côtes. Une destination envoûtante, avec un fort métissage culturel. La Croatie est à la frontière de 5 autres territoires : la Hongrie, le Monténégro, la Slovénie, la Serbie et la Bosnie-Herzégovine. La langue officielle est le serbo-croate, mais ne vous étonnez pas d’entendre parler toutes les langues du monde, c’est une destination très en vue ! Surtout du mois de mai à septembre, car le climat y est très agréable.

DSC_0603.JPGSplit
Split est la deuxième ville la plus importante de la Croatie, en terme de population, elle compte environ 190 000 habitants. Mais Split est avant tout une cité avec un charme typiquement méditerranéen qui vit depuis plus de 1700 ans aux portes et au cœur du palais Dioclétien, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est aujourd’hui l’un des plus beaux vestiges de l’empire romain et le seul à être habité.

 

 

DSC_0409.JPGHvar
L’île de Hvar possède un microclimat, avec des hivers très doux et des étés ensoleillés, elle est reconnue comme l’un des 10 plus belles îles au monde. Une nature riche, avec des plaines de lavande, les vieux arbres d’oliviers et des vignobles, en passant par des stations balnéaires et des plages aux charmes fous. Pour les amoureux de la fête, c’est la destination parfaite : à la nuit tombée l’ambiance y est survoltée, avec des manifestations culturelles fréquentes. En journée ne manquez pas de découvrir son théâtre, le plus ancien d'Europe.

 

DSC_1106.JPGDubrovnik
Dubrovnik s’est vu attribuer le doux surnom de la Perle de l’Adriatique, notamment grâce à son célèbre centre historique, également reconnu au patrimoine mondial de l’Unesco. Les ruelles de cette ville forteresse regorgent de trésors architecturaux et de nombreuses traces des passages des conquérants. Dubrovnik est nichée sur un rocher et protégée par 2 km de remparts datant du 16ème siècle. Pour les amateurs d’arts c’est la destination idéale, tous les styles et influences y sont représentés, gothiques, roman, renaissance, baroque, mais avec une belle homogénéité.


Alors, muni de quelques Kuna, la monnaie locale et d’une carte d’identité, partez à l’aventure et explorez la Croatie. Et comme on dit en Croatie Sretan put (Bon voyage) !

Si vous voulez en savoir plus sur la Croatie, rendez-vous sur MonNuage pour découvrir les nombreuses recommandations de voyageurs.

11:29 | Commentaires (5) | | |

Commentaires

Excellent cette vidéo... j'ai vu qu'il y en avait d'autres, pas mal du tout. C quoi le rythme? On peut partir avec vous?? ^^

Écrit par : Franck | vendredi, 04 juin 2010

Ce que tu ne dis pas c'est qu'en juillet et aout c'est blindé, à Dubrovnik tu ne peux meme pas te déplacer tellement il y a de touristes, ambiance Mont St Michel pour mes connaisseurs.

Et attention, la vie est très cher comme la cote d'azur

Écrit par : olu | vendredi, 04 juin 2010

Il est vrai que dans les villes les plus touristiques, les prix sont parfois élevés et les sites touristiques très fréquentés. Mais la Croatie, avec plus de 1800 kms de côte, a beaucoup d'autres choses à offrir à des prix beaucoup plus abordables avec toujours des paysages et un patrimoine historique extraordinaires.
Je pars une à deux fois par mois à chaque fois accompagné d'une personne différente passionnée de voyages comme moi ! ;) Philippe de MonNuage

Écrit par : Philippe | vendredi, 04 juin 2010

Dommage que vous n'ayez pas parlé de Zagreb, qui est à la fois la capitale, la plus grande ville de Croatie, et une très belle ville aussi, et d'une manière générale des régions et des endroits qui sont ailleurs qu'en Dalmatie. N'oubliez pas que la Croatie ne se limite pas à la Dalmatie, mais est composée de plusieurs régions et chacune de ses régions valent le détour avec des paysages très divers, une architecture très diverses, et des merveilles partout. Le tout concentré dans un territoire qui n'excède guère une grande région française. Signé : une personne qui s'est rendu là bas 5 fois en 6 ans, et dans des régions diverses.

Écrit par : wallaby | vendredi, 04 juin 2010

Descendez un peu plus bas au Montenegro vous m'en direz des nouvelles.

Écrit par : Marie | vendredi, 04 juin 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu