Avertir le modérateur

mardi, 30 mars 2010

Brighton, l'anglaise indisciplinée !

Brighton nous ouvre ses portes. Un autre visage se dessine, trompant ainsi ses airs de sage station balnéaire.

Les rues de North Lane voient défiler une population bigarrée, décalée et excentrique. Là se situe le coeur alternatif de Brighton. Friperies, disquaires, restos végétariens, la rue ressemble à un carnaval de couleurs. On en profite pour faire un peu de shopping.

Ailleurs, un autre quartier est réputé pour ses nombreuses bijouteries. Au détour d'un petit passage, nous découvrons un magasin de coquetteries pour chiens. Je vous laisse découvrir la suite...


09:03 | Commentaires (7) | | |

Commentaires

Hahaha :D "Il en faut pour tous les chiens", merci de me faire rire dès le matin ;)

Écrit par : Bénédicte | mardi, 30 mars 2010

Bravo la vidéo est vraiment fun et pétillante ! J'attends celle de demain avec impatience :)

Écrit par : Sindy | mardi, 30 mars 2010

Ah! Si mon chien était encore en vie...Mention spéciale pour le collier en Or!

Écrit par : Marine | mardi, 30 mars 2010

juste pour vous dire que le commerçant de la boutique pour chien est completement fou... j'habite a brighton, je suis allée dans cette boutique pour acheter un harnais à ma chienne. je me suis permise d'hésiter sur la taille, le produit me paraissant trop petit. Je me suis donc faite jeter dehors, litteralement, ce charmant monsieur joignant le geste à la parole, hurlant que je l'avais traité de menteur...
Voila, desolee, ce n'est pas très pertinent, mais c'est ma vengeance personnelle contre ce monsieur qui m'avait mis les nerfs en pelote un jour où j'étais de bonne humeur... Mais dans l'ensemble les gens sont adorables et bien plus tranquilles qu'en France.
Courez à Brighton, mais tenez vous-en à la vitrine de cette boutique!!
Bon voyage les voyageurs!

Écrit par : jowjow | mardi, 30 mars 2010

Une excellente boutique qu'on ne peut pas râter au gré d'une balade dans les Lanes. D'ailleurs toutes les boutiques de Brighton sont aussi originales les unes que les autres. A 01h30 de Londres, Brighton est un must. Ses rues mignonettes s'étendent des Lanes à North Laine à Kemp Town en passant par le front de mer. Les gens y sont excentriques, l'ambiance festive au possible et la vie nocture y est incroyable.... allez-y !

Écrit par : Decerle | mardi, 30 mars 2010

parmi les nombreuses boutiques supers de brighton, je conseillerais aussi un immense bazar dans les north laines, qui se nomme bric brac, et qui propose un nombre incalculable d'objets de seconde main, des meubles sixties aux traditionnelles fripes en passant par des bibelots aussi incongrus les uns que les autres à des prix tout à fait raisonnables. A ne pas manquer pour les chineurs.
J'ajouterai que le taux de la livre sterling est très avantageux en ce moment. On trouve aussi un grand nombre de restaurants bon marché, du buffet indien végétarien imbattable à 3,50 pounds (ship street) à un génial restaurant bio, Bill's, qui vend également ses produits dans un décor mi-industriel mi-champetre (oui oui) dans North road.
Une dernière parenthèse pour ceux qui ont envie de nature: si vous avez quelques heures à tuer, le parc naturel Seven Sisters est à 30 minutes en bus, et offre des panoramas incroyables entre les marais et les falaises tres typiques du sud de l'Angleterre.
Et merci aux auteurs de ce blog d'avoir offert ce zoom sur Brighton qui gagne à être plus visitée!

Écrit par : jowjow | mardi, 30 mars 2010

Que de bons conseils pour Philippe et Zoé. Votre vidéo super sympa justifie bien qu'on prenne le temps de vous répondre :)
Je crois que vous prenez la route aujourd'hui, quelle direction ? Bravo pour ces moments touristiques très sympa qui donnent vraiment envie de découvrir la côte anglaise !

Écrit par : Nicolas | mardi, 30 mars 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu