Avertir le modérateur

jeudi, 11 février 2010

Tenerife, en route pour l'aventure

Derniers jours avant le grand départ pour Tenerife, ses plages, son célèbre carnaval et le soleil (une température moyenne de 23° C)...

Image2.png

 

 

 

 

 

 

 

Lundi prochain, Nicolas, Gonzague et Marie, grande gagnante du concours, s'envolent ensemble pour l'île du Printemps éternel. C'est parti pour une semaine de découvertes, de fêtes, de rencontres, sans oublier les imprévus en tout genre...


Le temps des ultimes préparatifs pour le voyage a sonné. Gonzague et Marie ont accepté de répondre à quelques questions. Alors, pour connaître leurs ressentiments à quatre jours de l'embarquement et surtout savoir à quoi ils s'attendent. Leurs interviews c'est par ici...

marie.jpg

 

Marie, t'attendais-tu à remporter le concours des blogueurs et gagner une semaine à Tenerife ?

Si j'ai participé à ce concours c'est parce qu'un ami a su me faire miroiter Ténérife et a insisté pour que je joue. S'il ne m'avait pas relancé à quelques jours de la fin, j'aurais certainement oublié! D'ailleurs, je le remercie de m'avoir poussée à écrire ce post. Au départ je ne pensais pas avoir ma chance de remporter le gros lot. Puis quand j'ai commencé à rédiger, je me suis sentie super motivée, chaque nouvel élément que je découvrais sur Ténérife, me donnais envie d'y aller et j'y ai cru! En même temps si on ne croit pas qu'on a une chance de gagner, ça ne sert à rien de participer ;) Les nombreux commentaires d'encouragements sur mon blog m'ont rassuré sur la qualité de mon article et j'avoue avoir croisé les doigts (des fois que) à l'annonce des résultats!
En gros je pensais avoir ma chance mais je n'avais aucune certitude, ça a été une super surprise!


Que veux-tu faire à Tenerife ? Des lieux en particulier que tu voudrais voir ?

J'ai très envie d'aller marcher dans le Parc National du Teide, découvrir la Laguna, voir les fameuses Pyramides et apprécier l'architecture de Santa Cruz. Gérante d'entreprise et maman de deux enfants je n'ai pas l'habitude de rester sans rien faire et pendant les vacances, c'est pareil. Il faut que je bouge et que je voie le maximum de choses afin de ne rien regretter. La plage c'est bien, mais comme j'ai la chance d'habiter Cannes, ce n'est pas ce qui me fait le plus envie. J'ai envie de ramener des tonnes de photos et vidéos pour faire découvrir Ténérife à mon fils ainé et mon conjoint. Et me dépenser physiquement car j'adore ça.


Que comptes-tu mettre dans ta valise ?

Dans ma valise il y aura mon Macbook, mon reflex, une flip HD, ma trousse de toilette démesurée et une carte bleue. Le reste est secondaire! Je prendrai bien entendu quelques vêtements, un maillot de bain, un sac à dos et des chaussures pour marcher.


Tu es prête à faire de la plongée ?

J'ai fait un baptême de plongée il y a une dizaine d'année en Corse. Cela m'avait beaucoup plu, mais je n'ai jamais eu l'opportunité de recommencer. Bien sûr que ça me tente, j'appréhende juste un peu la température de l'eau mais avec une bonne combinaison, ça devrait le faire! Et les fonds marins de Ténérife doivent vraiment valoir le coup!

 

 

gonzague-sixtine-270px.jpg
Gonzague,
que représente cette semaine à Tenerife ?

Je ne connais pas du tout le coin, donc ça sera une semaine de découverte. Pour moi c'est surtout l'occasion de profiter d'une petite escapade en dehors de Paris, au soleil.

 

 

Que comptes-tu emporter dans ta valise ?

Un maillot de bain, une caméra, un appareil photo, une serviette de plage peut être et des chaussures pour marcher un peu.

Tu ne prends pas de déguisement pour le carnaval ?

Non, les gens vont déjà avoir peur de moi sans déguisement, pas la peine d'en rajouter ;)


Tu as déjà fait de la plongée ?

Non, ça va être une découverte aussi, mais ça ne me fait pas peur. Je vais aller de découvertes en découvertes.



Tout au long du séjour, ils vous donneront régulièrement des nouvelles et partageront avec vous leurs aventures sur le blog de 20 minutes. Mais, vous pourrez aussi suivre toutes leurs péripéties sur Twitter et Facebook.

18:22 | Commentaires (4) | | |

Commentaires

N'oubliez pas de prendre une place près du hublot dans l'avion. Le survol du sud de l'espagne et nord du Maroc est plutôt sympa.
Quand à l'art de la bronzette, je fais confiance à la cannoise pour montrer au parigot comment faire.

Écrit par : LaurentB | vendredi, 12 février 2010

Caramba c'est Carnaval à Ténérife!
Ok pour le hublot Laurent :)
J'ai hâte!!

Écrit par : Marie | vendredi, 12 février 2010

Yaooooooooooooooooo
C est partie pour le carnaval, le teide sous la neige et la plongee
Profitez en bien
Ramenez nous de belles images et bisoux a Philippe et France chez qui vous devriez plonger a las galletas !
(l eau est a 21 degre, c est tout a fait supportable ;o)

Écrit par : Carole | lundi, 15 février 2010

Bon, et bien aujourd'hui, c'est parti !

Profitez bien, amusez vous bien, oubliez le web et le SEO et dites bonjour aux poissons de ma part ;-)

Écrit par : Sylvain | lundi, 15 février 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu